C’est une triste nouvelle pour les jeunes joueurs du coach Yvan Kenmoe. Ils n’ont finalement pas participé à la Coupe Internationale de Académies qui s’est déroulé à Trinidad et Tobago du 12 au 14 décembre 2025.
Selon les informations de sources concordantes, la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) a confirmé sa participation avec plusieurs jours de retard, dépassant le délai fixé par les organisateurs. Ce contretemps a engendré des coûts logistiques supplémentaires que le comité d’organisation n’était pas en mesure de supporter.
Pour rappel, la participation du Cameroun à cette compétition avait été officiellement annoncée par la FECAFOOT en novembre dernier.
Ainsi les joueurs camerounais ont raté une belle occasion de se frotter aux joueurs venus de plusieurs grandes nations de football notamment le Brésil, l'Angleterre, l'Espagne et les Caraïbes.
Il faut rappeler que, dans le cadre des préparations à ce tournoi, les Lions Indomptables Officiel U20 avait effectué, en novembre dernier au stade du centre technique de la FECAFOOT à Odza un stage externe. 25 jeunes joueurs du championnat local avaient répondu à l'appel du coach Yvan Kenmoe.









