Carlos Baleba pourrait rejoindre un plus grand club cet été. Manchester United est en pôle position pour le recruter. Mais Brighton ne le bradera pas, il va falloir aller le chercher contre une somme plaisante.
L’ancien international camerounais, Jean II Makoun, s’exprime sur ce potentiel transfert. Lui qui a aussi évolué au milieu de terrain pendant de longues années sait reconnaître du talent quand il en a en face.
« Si Manchester United s’aligne sur le prix et parvient à le recruter, ce serait une excellente opération. Baleba a le cran et le courage nécessaires. Son jeu transpire la combativité et l’envie de relever les défis », affirme Makoun.
Selon lui, Baleba dispose encore d’une marge de progression énorme. Il possède une technique solide, un physique impressionnant et une puissance qui lui permettent d’évoluer dans tous les systèmes de milieu de terrain.
Sa capacité d’adaptation, avant et pendant les matchs, est un atout précieux, reconnaît le joueur retraité. « À Manchester, dans un club historique, il va encore progresser. Avec certains cadres un peu vieillissants qui auront besoin de souffler, Baleba pourrait bénéficier d’un temps de jeu conséquent », trouve son compatriote.
Non pas sans ajouter que son tempo et sa forme actuelle lui donnent toutes les chances de s’imposer dès cet été. « Manchester est un club idéal, tant pour le projet que pour l’impact qu’il pourrait avoir rapidement », parachève-t-il.