Vous-êtes ici: AccueilSport2023 10 30Article 750446

Infos Sports of Monday, 30 October 2023

Source: www.camerounweb.com

Carlos Baleba en feu : Rigobert Song n’a plus d’excuses valables

Carlos Baleba Carlos Baleba

Le milieu de terrain camerounais, Carlos Baleba, continue d'impressionner en Premier League, mettant en avant sa performance régulière sous les couleurs de Brighton & Hove Albion. Alors que son manager, Roberto De Zerbi, lui fait confiance en le titularisant, Baleba a une nouvelle fois brillé lors du match contre Fulham (1-1) lors de la 10ème journée du championnat.


Après une défaite face à Manchester City lors de la 9ème journée, les Mouettes de Brighton ont décroché un point précieux contre Fulham. Carlos Baleba était de nouveau dans le onze de départ, illustrant la confiance que son entraîneur lui accorde. Le match a vu six changements par rapport à l'équipe qui avait battu l'Ajax, et Baleba faisait partie de cette nouvelle composition aux côtés de ses coéquipiers.


Le Camerounais a montré sa qualité en se créant une occasion à la 17ème minute. Sur une passe de Mitoma, Baleba s'est retrouvé à l'entrée de la surface de réparation et a décoché un tir du pied gauche, obligeant le gardien adverse à repousser le ballon en corner. Le soulagement est venu à la 26ème minute lorsque Evan Ferguson a marqué le premier but du match face à Berne Leno.


Cependant, en seconde mi-temps, Fulham est revenu dans le match, et c'est suite à une perte de balle de Baleba que l'égalisation est intervenue à la 65ème minute. Malgré cela, la prestation de Baleba a été remarquable, touchant le ballon à 68 reprises avant d'être remplacé à la 71ème minute.


Alors que Carlos Baleba continue de briller en Premier League, il est temps que le sélectionneur de l'équipe nationale du Cameroun, Rigobert Song, le convoque pour la période FIFA de novembre. Le Cameroun jouera des matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2026, et la forme actuelle de Baleba en fait un atout précieux pour l'équipe nationale. Il n'y a plus d'excuse pour ne pas le convoquer, compte tenu de ses performances constantes au plus haut niveau du football.