Infos Sports of Thursday, 30 March 2023

Source: www.camerounweb.com

Période difficile de l'équipe nationale : André Onana pose un acte héroïque pour le Cameroun

André Onana signe un partenariat pour aider les joueuses André Onana signe un partenariat pour aider les joueuses

Le gardien camerounais André Onana a pris sa retraite internationale après la Coupe du monde de football au Qatar, compétition pour laquelle les Lions indomptables sont tombés à l’étape de la phase de poule. Malgré qu’il ait été obligé de partir dans des conditions pas très naturelles, André Onana ne garde pas rancune et continue de soutenir son pays.

Le portier de l’Inter Milan n’a que de bons souvenirs de l’équipe nationale : « Je me souviens comment nous vivions les matchs avec toute la famille, seuls les Camerounais peuvent comprendre ce que cela représente de pouvoir un jour jouer pour notre équipe nationale ».

Malheureusement, « toute histoire, aussi belle soit-elle, a une fin. Et mon histoire au sein de l'équipe nationale du Cameroun a pris fin. Les joueurs vont et viennent, les noms sont éphémères, mais le Cameroun passe avant toute personne ou joueur », avait tenu à souligner André Onana dans son communiqué qui a retenti fortement dans la cité.

André Onana est rentré au pays durant cette trêve internationale. Et l’ancien du Barça a posé un acte formidable pour l’avenir de ses compatriotes. Le blogueur Peupah Zouzoua informe que « ces dernières heures la fondation André Onana a signé un contrat qui permettra aux joueuses de son club "Éclair de Sa'a" d'aller se performer en Espagne ».

Plus précisément, la fondation André Onana a signé le partenariat avec le CD Getafe Femenino (D3) permettant aux joueuses d'Eclair de Sa'a de poursuivre leur carrière en Espagne. Raissa Mbappé et Rose Priso ont été les premières bénéficiaires de cette collaboration.

legende

« Ce partenariat permettra à des joueuses d’Éclair de Sa'a, club de Guinness Super League, de rejoindre l’écurie espagnole pour parfaire leur acquis. Comme quoi le gars est en train de travailler dans son coin pour faire évoluer le football camerounais à sa manière. Heureusement qu'il a juste pris sa retraite dans l'équipe nationale, et non changer de nationalité. Bravo André Onana ».

C'est une nouvelle qui va réjouir tant soit peu les Camerounais, dans un moment où l'équipe nationale masculine ne fait plus rêver du tout.