Vous-êtes ici: AccueilSport2023 03 31Article 717224

Infos Sports of Friday, 31 March 2023

Source: www.camerounweb.com

Destitution ratée : voici comment Song a sauvé sa tête face à la colère d’Eto’o

Rigobert Song et Amougou Belinga Rigobert Song et Amougou Belinga

Au regard de la crise que traverse le football camerounais, le président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o avait convoqué une réunion d’urgence ce jeudi. Le cas du Sélectionneur Manger des Lions Indomptables était au centre des débats. Finalement Song a pu sauver sa tête, mais sous conditions. Selon les informations ses pouvoir ont été diminués.

Rigobert Song maintenu sous certaines conditions.Le manager sélectionneur sera désormais managé par la DTN Il est obligé de collaborer avec la haute autorité Technique du football. Il perd une partie de sa souveraineté par rapport aux choix des joueurs, il sera obligé de faire un rapport détaillé de chaque stage avant , pendant et surtout après. C'est à dire que son adjoint Sébastien Migné sera obligé de justifier ses choix face à la direction technique nationale, apprend-on.

« Nous allons mettre en place une plateforme de collaboration entre les sélectionneurs, la DTN pour toutes les questions relatives à la technique, la planification, la préparation des listes avec la coordination de l’équipe nationale », a souligné pour sa party Engelbert Mbarga (DTN adjoint)

URGENT : un communiqué scelle le sort de Rigobert Song à la tête des Lions Indomptables



Un communiqué des plus anodins est parvenu à la rédaction de Camerounweb et le contenu ressemble à une parodie de première. En effet, le communiqué apporte un énorme soutien au sélectionneur Rigobert Song Bahanag qui n'est pas en odeur de sainteté avec le public sportif camerounais après une nouvelle défaite face à la Namibie Mardi dernier.

Son bilan étant très loin d'être reluisant, beaucoup demandent à ce que Samuel Eto'o prenne ses responsabilités et limoge immédiatement son ancien coéquipier et capitaine de l'équipe nationale du Cameroun des années 2000.

Mais le communiqué trouve un autre coupable à descendre et disculpe le grand défenseur Rigobert Song Bahanag.

« À tous les membres du Comité de Soutien au grand Rigo ,notre valeureux coach national . Nous devons combattre tous ceux et celles qui s'aviseront à ne pas reconnaître les qualités d'entraîneurs de notre magnan. Qu'ils aient le courage de critiquer le Président de la Fecafoot qui a transformé notre fédération en une chorale pour ses louanges et les joueurs comme ses sujets.

Ils sont entrain de nous faire le sardinard c-a-d " Etoo est bon ,mais ce sont ses collaborateurs qui sont mauvais ". Nous devons dire NON à cette fuite de responsabilités .
Le grand Rigo est bon, c'est l'influence du président de la Fecafoot dans le vestiaire et sur les joueurs qui est mauvaise.

Notre leader charismatique Rigo a de ce fait ,des difficultés à implémenter sa vision à des joueurs qui ne doivent les comptes qu'au président de la Fecafoot. N'hésitons pas où besoin se fera ,d'apporter notre soutien au travail accompli par notre cher frère et aîné Rigo, tout en rappelant la toxicité de l'influence du président de la Fédération. SAUVONS NOTRE SOLDAT » lit-on dans ledit communiqué