Vous-êtes ici: AccueilSport2022 11 10Article 693404

Infos Sports of Thursday, 10 November 2022

Source: www.camerounweb.com

Personne n'a sa place assurée : comment Eto'o a imposé sa liste à Song

Song a dévoilé la liste officielle Song a dévoilé la liste officielle


• Song a dévoilé la liste officielle

• Ngadeu n'est pas convoqué

• Eto'o à la manœuvre



Rigobert Song, le sélectionneur manager des Lions Indomptables n'a visiblement pas les mains libres pour son travail. Il venait de révéler la liste des 26 joueurs convoqués pour la coupe du monde au Qatar. Une liste pleine de surprises qui fait réagir plusieurs internautes.

Michel Ngadeu qui avait joué dans le dernier match de qualification du Cameroun au mondial, ne figure pas dans la liste. Pourtant, Song avait clairement indiqué que Ngadeu ira au mondial.

Le 12 septembre 2022 au cours d’une conférence de presse, Rigobert Song dévoile sa liste des 26 joueurs retenus pour les matchs amicaux de septembre 2022 contre l’Ouzbékistan et la Corée du Sud comptant pour la préparation de la Coupe du Monde FIFA Qatar 2022. Le technicien camerounais confirme la place de Choupo-Moting, Ngandeu et Zambo Anguissa comme titulaire dans la liste qui ira au Qatar.

« Dans les statistiques, Michaël Ngadeu et Zambo Anguissa sont les joueurs les plus utilisés du moment. Que ce soit en sélection ou en club. Ce sont les leaders de l’équipe. Je n’ai plus besoin de les voir. Ils font partie de l’équipe. J’ai besoin de voir de nouveaux joueurs pour compléter l’effectif. Zambo Anguissa fait partie de l’équipe. Nous espérons l’avoir au mois de novembre, a expliqué le vieux Lion. Nous allons à une compétition où nous aurons de grandes ambitions. Ce ne sera pas juste un match. Nous essayons de trouver des joueurs qui pourraient pallier de mauvaises surprises. Il faut des joueurs capables de tenir si jamais l’un de ces deux joueurs aurait un souci un jour. Maxim Choupo-Moting lui, sort d’une blessure. Il a repris récemment. Il a joué 15 minutes le week-end dernier. On le connaît aussi. Il fait partie des leaders de l’équipe. Comme Michaël Ngadeu et Zambo Anguissa, on le met un peu en repos, question pour nous de voir de nouveaux joueurs. Nous avons besoin de guerriers », avait déclaré le sélectionneur des Lions Indomptables.

Aux dernières nouvelles, on apprend que Eto'o se serait opposé à sa décision. Dans sa récente interview avec Rodrigue Tongue sur Canal 2 International, le président de la Fecafoot a lâché plusieurs indices qui montraient clairement qu'il s'était opposé à la sélection de Michel Ngadeu.

En pleine interview, il avait reconnu les capacités de Zambo Anguissa mais n'avait pas reconnu celles de Ngadeu. Les raisons de sa non convocation n'ont pas été dévoilées.

Ces faits entachent la crédibilité de la liste de Song qui semble plutôt à une imposition par une main invisible. Les preuves parlent d'elles-mêmes.