Lors des dernières nominations au niveau de la Fecafoot, il y a eu également des limogeages. Le plus retentissent reste celui de Bill Tchato de son poste de Coordonnateur Général des sélections nationales de football du Cameroun. En effet, Samuel Eto’o n’a pas épargné ce très proche dans les chatouillements intervenus à la tête des staffs des Lions Indomptables à quelques mois du Mondial Qatar 2022. Mais selon des indiscrétions, ce dernier pourrait rebondir très rapidement. Voici le plan secret de Samuel Eto’o pour Bill Tchato.
« On les savait proches depuis qu’ils ont quitté les terrains de jeu. Bill Tchato était l’un des représentants de Samuel Eto’o pour ses intérêts au Gabon. C’est d’ailleurs avec sa bénédiction que l’ancien arrière gauche de Montpellier avait été nommé en janvier 2019 comme Coordonnateur Général des sélections nationales du Cameroun par Seidou Mbombo Njoya, l’ancien patron du football Camerounais.Calme, discret et efficace, l’on voyait mal comment il pouvait être entraîné par la vague de limogeage qui s’annonçait à la FECAFOOT. Ce mardi 12 juillet 2022, Samuel Eto’o a surpris plus d’un, en publiant cette nuit les nouvelles nominations au sein des sélections nationales de football du Cameroun et son ancien »associé » Bill Tchato fait partie de ceux qui plient bagages », précisait le confrère.
Mais selon certaines sources, Bill Tchato pourrait avoir une responsabilité dans le staff des Lionnes Indomptables qui viennent d’être éliminées en quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations. « Et s'il arrivait que c'est BILL TCHATO le prochain sélectionneur des lionnes indomptables ? Wait and see », lance le confrère Benji