Vous-êtes ici: AccueilSport2022 07 08Article 669923

Infos Sports of Friday, 8 July 2022

Source: www.camerounweb.com

Gabriel Zabo a participé à un important évènement de la CAF au nom du Cameroun

Les participants à la rencontre Les participants à la rencontre

Depuis quelques heures, il est au cœur d’une polémique. Gabriel Zabo malgré les difficultés reste le Coach principal des Lions Indomptables qui après deux matchs nuls devraient impérativement battre la Tunisie pour espérer continuer la compétition. Mais bien avant ce match décisif, le Coach camerounais a participé à une importante rencontre organisée par la CAF en marge de la Compétition.

A cette rencontre, à part la délégation camerounaise, d’autres entraineurs du Groupe B ont également participé aux échanges.

En marge de cette compétition qui se déroule pour la première fois sur le sol marocain, la CAF a organisé jeudi à Rabat une rencontre avec des sélectionneurs et les capitaines des pays participants.

«Aujourd’hui, la CAF a pour mission d’améliorer la pratique du football féminin dans le continent et surtout de le professionnaliser…je compte énormément sur vous…et pour une fois qu’il y a une présidente, je me sens comme votre avocat. Sentez-vous libre de dire et de partager tous vos besoins pour faire progresser notre football», a déclaré la présidente de la Commission d’Organisation du Football Féminin de la CAF, Kanizat Ibrahim au début de la rencontre.
Il ressort des entretiens individuels effectués par les membres de la CAF avec les joueuses présentes et leurs sélectionneurs que malgré les efforts consentis par certaines nations et l’instance dirigeante du football africain, le continent reste encore loin du professionnalisme tant souhaité pour le football féminin.