Vous-êtes ici: AccueilSport2022 06 15Article 665345

Infos Sports of Wednesday, 15 June 2022

Source: www.camerounweb.com

Burundi – Cameroun : voici le score auquel s'attendait Eto'o

On devrait avec le respect gagner le Burundi 5 à 0 On devrait avec le respect gagner le Burundi 5 à 0


• Les Lions ont battu le Burundi par un but à zéro

• Un score hautement insuffisant pour Samuel Eto'o Fils

• Il aurait aimé voir plus de but

Le président de la Fecafoot Samuel Eto'o Fils a correctement lavé les joueurs après leur piètre performance il y a quelques jours en Tanzanie contre l’équipe de la Burundi. Grâce à un coup franc de Karl Toko Ekambi, les Lions sont revenus avec la victoire.

Mais dans le jeu, ils n’étaient pas flamboyants. Une attitude méprisée par Samuel Eto'o Fils qui aurait voulu que le score soit fleuve et que la beauté du jeu soit également de mise. Comme son ancien coéquipier Bernard Tchoutang le pense, Samuel Eto'o Fils n’aurait pas crié sur les joueurs s’ils avaient réussi à mettre plusieurs buts.

Dans un entretien sur Naja TV, l’ex international Bernard Tchoutang s’est penché sur la situation des Lions indomptables, le coup de sang de Samuel Eto'o Fils et les différentes attentes du peuple camerounais dont il fait partie.

Le Cameroun avance beaucoup, je ne peux que me réjouir […]. Le Burundi, ce n’est pas une équipe avec laquelle on a l’habitude de jouer. Nous avons été un peu surpris par leur prestation. On a fait un match moyen. Je crois qu’avec le groupe qu’on a, on devrait avec le respect gagner le Burundi 5 à 0.

En football, il y a ce qu’on appelle le respect. Quand on respecte l’adversaire, cela se voit sur le terrain. Les Lions n’ont pas respecté le Burundi. Ils ont joué avec un peu de condescendance en se disant que cela devrait être facile. Ils ont mis l’équipe adverse en confiance et c’est devenu très difficile derrière.

La sortie de Samuel Eto'o Fils est un rappel pour certains joueurs qui pensaient que tout est déjà acquis pour eux. J’ai cru entendre que le président de la Fédération prenait la place du sélectionneur, c’est une aberration. Quand Samuel agit ainsi, il protège le sélectionneur.

Il manque un vrai meneur au sein des Lions indomptables. Il faut un joueur qui donne le ton, le sélectionneur doit travailler sur cela. A notre période, on avait Patrick Mboma et Marc Vivien Foé qui savaient nous booster. Vincent Aboubakar doit faire ce rôle.