Vous-êtes ici: AccueilSport2022 06 14Article 665192

Infos Sports of Tuesday, 14 June 2022

Source: www.camerounweb.com

Discours musclé d'Eto'o : les Lions tiennent enfin le coupable de leur humiliation

Anthony Pla s'invite dans l'affaire Anthony Pla s'invite dans l'affaire


• Le discours d'Eto'o continue de faire mouche

• Anthony Pla s'invite dans l'affaire

• Il met à nu les coupables de l'humiliation des Lions sur les réseaux sociaux


Le discours d'Eto'o, le président de la FECAFOOT continue de faire mouche. Des réactions n'ont pas cessé de se faire lire sur les réseaux sociaux et dans les médias.

Ce mardi au micro de nos confrères de ABK Radio, le journaliste sportif Anthony Pla est revenu sur la question.

Sa sortie fait voir clairement ceux que les Lions Indomptables devraient tenir pour coupables. Pour le journaliste, les agents du service de la communication de la FECAFOOT sont auteurs de la triste humiliation des Lions sur les réseaux sociaux.

Ils ont davantage enfoncé le clou de la colère et mis à nu les choses qui devraient être cachées.

« Cette communication ne devrait pas être partagée par la Fédération Camerounaise de Football, ces choses là ne sortent pas, elles restent dans les vestiaires », a indiqué le journaliste sportif Anthony Pla.

Il a cependant pris la défense du Pichichi et invite les amateurs de discours à faire silence.

« Pourquoi ça doit faire problème quand Samuel Eto'o dit qu'il n'est pas content. Ceux qui critiquent, ont-ils déjà été manager un jour ? On doit arrêter de dire tel est dans son rôle et tel ne l'est pas », s'est-il offusqué avant d'ajouter que « Samuel Eto'o est le président de la FECAFOOT, mais il a aussi la responsabilité de protéger l'image du Cameroun. »

Après son discours musclé, Eto'o envoie une réponse en 3 mots à ses détracteurs

Samuel Eto'o est au cœur d'une vive controverse depuis la fin de semaine dernière. Il a été très critiqué après sa sortie médiatique sur la page officielle de la FECAFOOT.

En effet, après la rencontre entre les lions indomptables du Cameroun et les hirondelles du Burundi la semaine dernière en Tanzanie, on a pu apercevoir Samuel Eto'o tristement en colère contre les hommes de Rigobert Song.

Le jeu collectif des joueurs n'ayant pas été du goût du président de la FECAFOOT, il a tenu à rappeler à tous les lions indomptables que les places au sein de l'équipe nationale se méritaient. Et donc, ils avaient soit l'obligation de se remettre dans leurs bottes.

Quelques jours après ces critiques a l'égard de l'ancien sociétaire du FC Barcelone, Samuel Eto'o n'a pas manqué de réaction.

Ce lundi, il a envoyé un message fort à ses détracteurs. Juste 3 mots suffisaient pour faire passer le message.

« Make it happen », a écrit le président de la FECAFOOT sur ses comptes sociaux avec une photo a l'appui.

Littéralement, son message veut dire en français « Arrangez-vous pour que cela arrive », une manière pour Samuel Eto'o qu'il ne fléchira pas devant les obstacles afin d'atteindre son objectif, celui de remporter la coupe du monde Qatar 2022.