Vous-êtes ici: AccueilSport2022 04 29Article 656468

Infos Sports of Friday, 29 April 2022

Source: www.camerounweb.com

La CAF confie une importante mission à Ajara Njoya

Elle a été nommée assistante du tirage au sort de la Coupe d'Afrique des Nations féminine Elle a été nommée assistante du tirage au sort de la Coupe d'Afrique des Nations féminine


• La camerounaise Ajara Njoya a été appelée par la CAF

• Elle a été nommée assistante du tirage au sort de la Coupe d'Afrique des Nations féminine TotalEnergies

• Elle était avec la Marocaine Nawal El Moutawakel


La Camerounaise Ajara Njoya reçoit une importante mission de la part de la Confédération africaine de football. Ajara Njoya et la Marocaine Nawal El Moutawakel, une femme qui a changé le cours de l'histoire olympique dans son pays natal, ont été nommées assistantes du tirage au sort de la Coupe d'Afrique des Nations féminine TotalEnergies, Maroc 2022.

La cérémonie initialement prévue ce vendredi 29 avril 2022 à 20h30 GMT au Complexe Mohamed VI à Rabat, au Maroc, a été reportée à la dernière minute par la CAF. Les raisons qui motivent ce report n’ont pas été évoquées.

« Finaliste de la CAN Féminine en 2014 et 2016 et médaillée de bronze de l'édition 2018 avec le Cameroun, Ajara Nchout Njoya est l'une des meilleures joueuses du continent. Deux fois participante à la Coupe du Monde (2015, 2019), elle a marqué le but précieux qui a valu au Cameroun une place en huitièmes de finale de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2019 en France. Son deuxième but contre la Nouvelle-Zélande a été élu deuxième meilleur but de la Coupe du Monde de la FIFA, puis nominé pour le prix Puskas de la FIFA la même année. Elle était l'une des trois finalistes du Prix de la Joueuse de l'Année 2019 aux CAF Awards. Après avoir joué pour le WFC Rossiyanka (Russie), Valerenga (Norvège) et l'Atletico Madrid (Espagne), Ajara Njoya évolue actuellement à l'Inter Milan (Italie) », a écrit la CAF.

« La médaillée d'or olympique marocaine Nawal El Moutawakel est considérée comme la plus grande icône du sport féminin dans le monde arabe. En 1984, elle devient la première femme arabe, africaine et musulmane à remporter l'or aux Jeux Olympiques à Los Angeles, en remportant brillamment le 400m haies. El Moutawakel est une pionnière pour les femmes africaines grâce à son succès en athlétisme. Elle a occupé des fonctions de Ministre des Sports au Maroc et de vice-présidente du Comité International Olympique », a ajouté l’institution africaine.

Les deux icônes devraient donc accompagner sur scène le directeur des compétitions de la CAF, Samson Adamu, pour la conduite du tirage au sort.