Vous-êtes ici: AccueilSport2022 04 22Article 655406

Infos Sports of Friday, 22 April 2022

Source: www.camerounweb.com

Eliminatoires CAN 2023 : l'Algérie ne jouera plus à Blida, là où le Cameroun l'a battue, les raisons

Nouveau stade d’Oran Nouveau stade d’Oran


• L’Algérie attend toujours une réponse pour son recours laissé au niveau de la FIFA

• En attendant, la sélection se prépare pour les éliminatoires de la CAN 2023

• Elle ne jouera plus à Blida


L’équipe nationale algérienne est actuellement en attente d’une décision finale de la Commission discipline de la Fédération internationale de football association (FIFA). Une affaire les oppose aux Lions indomptables du Cameroun. Elle est relative au match (retour) des barrages à Blida où les Fennecs ont perdu (1-2), synonyme d’élimination de la Coupe du monde. Le pays de Riyad Mahrez a déposé un recours auprès de l’instance dirigeante internationale, estimant qu’il y a eu beaucoup d’erreurs d’arbitrage qui les ont empêchés de se qualifier.

En attendant d’être fixés si oui ou non le match sera rejoué contre le Cameroun, l’Algérie prépare les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) qui se déroulera en Côte d’Ivoire.

Le tirage a déjà été effectué. L’équipe championne d’Afrique 2019 se trouve dans le groupe F, accompagnée des pays comme l’Ouganda, le Niger et la Tanzanie.

Grande nouveauté, les Fennecs ne joueront pas leurs matchs au stade Mustapha Tchaker de Blida. Ils vont déménager, après la déroute face au Cameroun, comme l’a annoncé la fédération. C’est au stade de Blida que le Cameroun a battu l’Algérie grâce à un but décisif de Karl Toko Ekambi dans les derniers instants du match.

Pour les éliminatoires de la CAN 2023, l’équipe nationale d’Algérie jouera ses matchs à domicile dans un nouveau stade situé à l’ouest du pays.

« En prévision des éliminatoires de la CAN Total Energies – Côte d’Ivoire 2023 qui débuteront au mois de juin 2022 avec, notamment, un match à domicile face à l’Ouganda, la Fédération algérienne de football, et en concertation avec les pouvoirs publics, a saisi la Confédération africaine de football (CAF) pour l’informer sur son choix de domiciliation des matchs de l’équipe nationale au niveau du nouveau stade d’Oran », explique la note officielle publiée à cet effet.