Vous-êtes ici: AccueilSport2022 04 21Article 655085

Infos Sports of Thursday, 21 April 2022

Source: www.camerounweb.com

Salaire impayé des joueurs : Samuel Eto’o met en garde

Ce n’est qu’un cas parmi tant d’autres et Samuel Eto’o met en garde Ce n’est qu’un cas parmi tant d’autres et Samuel Eto’o met en garde


• Newstars de Douala en grève et opposés à UMS de Loum, les joueurs ne se sont pas présentés sur le terrain

• Le Président du Club menace de virer tout le monde

• Ce n’est qu’un cas parmi tant d’autres et Samuel Eto’o met en garde


Nous vous l’annoncions plus tôt dans la journée. Newstars de Douala en grève. Opposés à UMS de Loum, les joueurs de Newstars ne se sont pas présentés sur le terrain hier après-midi. Suite à cette vacance de la part des joueurs, Faustin Domkeu, le Président du Club a tapé du poing sur la table en proférant de vives menaces à l’encontre de ses joueurs.

« Comme vous avez refusé de jouer, je vais dissoudre ce club et vous envoyer tous au quartier » a-t-il déclaré, rapporte Cfoot.

Le cas de Newstars de Douala est un cas parmi tant d’autres. Alors le président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o met en garde les présidents de clubs.
« Tout président de club qui ne rémunère pas les joueurs ne recevra plus de subventions. Je donne le droit aux joueurs de porter plainte contre les clubs qui ne les paient pas, et la FECAFOOT les paiera directement sur les subventions dont ont dû bénéficier ces clubs » a-t-il indiqué.

Les réactions ne se sont pas fait attendre. Dans la foulée, Henri Durel a tweeté ceci : « quand les uns se battent à professionnaliser le football camerounais, d'autres tirent les efforts vers le bas. Il y a meilleur moyen de revendiquer le salaire que de saboter le championnat camerounais. »

Clairement pour ce dernier, Faustin Domkeu essaie de saboter le travail acharné de la nouvelle équipe à la tête de la fédération camerounaise de Football (FECAFOOT).

D’ailleurs d’après des indiscrétions, cette grève est liée au non-paiement de certaines primes ou salaires aux joueurs ainsi qu’au staff. Ce qui a fait réagir Moyo Laurel pour qui il faut auditer les comptes du club.

« Ce président fait quoi déjà de l'argent reçu de l'état depuis des années pour les salaires des joueurs ? Incapable de structurer son club de façon professionnelle parce qu’il veut être président, trésorier et tout à la fois. Le consupe doit auditer de tels clubs »