Vous-êtes ici: AccueilSport2022 04 19Article 654623

Infos Sports of Tuesday, 19 April 2022

Source: www.camerounweb.com

FECAFOOT : Eto'o aux trousses d'un ancien employé pour une affaire de 2 milliards FCFA volés

Tombi A Roko a fui avec près de 2 milliards dans les caisses de la FECAFOOT Tombi A Roko a fui avec près de 2 milliards dans les caisses de la FECAFOOT


• Eto’o est aux trousses de Tombi A Roko

• Tombi A Roko a présidé la FECAFOOT

• Il a fui avec près de 2 milliards dans les caisses de la FECAFOOT


C’est l’un des sujets brulants ces derniers jours et Samuel Eto’o serait même déjà aux trousses de cet ancien employé de la FECAFOOT.

En effet, il s’agit de Tombi A Roko, ancien président de la FECAFOOT. Tombi A Roko est aujourd’hui milliardaire, et ce, juste après son passage à la tête de la FECAFOOT de 2015 à 2017.

Selon les documents internes, l’équipe de Seidou Bombo Njoya qui l’avait remplacé, a découvert qu’avant de partir Tombi A Roko a emporté près de 2 milliards et demi des comptes de la FECAFOOT.

Fait étrange, il n’a pas été poursuivi par le TCS car, dit-on, il ne s’agit pas de l’argent public.

En juin 2013, Iya Mohammed, président de la FECAFOOT d’alors a été interpellé et mis sous mandat de dépôt. S’engage alors une longue période de querelles entre les acteurs, qui oblige la FIFA à intervenir.

Elle met en place un Comité de normalisation, présidé par le Pr. Joseph Owona (2013 – 2015). Il organise les élections dont Tombi A Roko sort vainqueur. Mais à la suite d’une sentence de la Chambre de conciliation et d’arbitrage du Comité national olympique et sportif du Cameroun (CNOSC) saisie par quelques acteurs, confirmée le Tribunal arbitral du Sport (TAS), le processus ayant consacré est annulé.