• Plusieurs joueurs sont courtisés
• La délégation pourrait partir bientôt
• Roger Milla est annoncé dans la délégation
Dès sa prise de fonction, Rigobert Song sélectionneur manager des Lions Indomptables et Samuel Eto’o, président de la FECAFOOT se sont rendus en Europe pour tenter de convaincre Joël Matip et Yousoupha Moukoko de rejoindre la sélection camerounaise pour les barrages des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Mais depuis, ces tentatives n’ont pas été aussi concluantes. Seulement, entre temps, le Cameroun a réussi l’exploit de valider son billet pour Qatar 2022. Cette qualification mémorable reste une opportunité aussi pour certains joueurs qui hésitent encore à rejoindre l’équipe nationale.
Selon les indiscrétions, Samuel Eto’o et Rigobert Song se préparent à retourner en Europe pour d’autres rounds de prospection et de négociation.
« Le président de la Fecafoot monsieur Samuel Eto'o fils se rend dans les prochaines heures en Europe pour la conquête de disques durs des lions pendant le mondial, seront embarqués dans son Jet privé, le manager principal, son excellence M. l'ambassadeur, et quelques anciens joueurs », indique la source.
Anthony Elanga : très révolté, voici la demande de Roger Milla qui ne plaira pas à la Suède
Le vieux Lion indomptable, Roger Milla est très remonté contre les clubs qui empêchent leurs joueurs de jouer pour leur pays d’origine.
Des joueurs empêchés par leur club d’évoluer avec les Lions Indomptables à l’image de Joël Matip ? Roger Milla est révolté. Il l’a d’ailleurs confié à Benoît Assou-Ekotto dans un débat passionnant sur le média 90 Football.
Roger Milla revient également sur le cas Elanga. Il a lancé une pique à la Suède en lui demander de retourner la jeune pépite mancunienne à la sélection nationale du Cameroun après l’élimination de la Suède en barrages de la Coupe du Monde.
Anthonu Elanga, le jeune joueur de Manchester United avait choisi de jouer pour la Suède malgré les appels du pied de la FECAFOOT. En marge de cette situation, Milla plaide donc pour son intégration chez les Lions et demande à la Suède de signer une dérogation auprès de la FIFA pour qu’il puisse être sélectionné par Song.
« La Suède est éliminée. Je demande donc à la Suède qu’elle nous redonne Anthony Elanga, s’ils peuvent nous signer un document à la FIFA », indique-t-il dans son interview.
Une demande inédite qui ne plaira sans doute pas aux Suédois et qui restera certainement lettre morte. De plus, les règlements de la FIFA ne permettent pas ce genre de passe-droit sur un laps de temps aussi court.