Vous-êtes ici: AccueilSport2022 04 14Article 653933

Infos Sports of Thursday, 14 April 2022

Source: www.camerounweb.com

Affaire Algérie-Cameroun :c’est fini ! un haut cadre de la FAF douche les derniers espoirs des Algériens

C'est la fin des rêves C'est la fin des rêves

• Sauf catastrophe, l’Algérie verra Qatar 2022 depuis la maison

• Les Algériens n’ont plus d’espoir

• Mouldi Aissaoui se confie


Sauf retournement de situation ou cataclysme mondial, l’Algérie devrait suivre le mondial Qatar 2022 depuis la maison. Depuis leur élimination, les Algériens, en mauvais perdants, ont décidé de jouer le tout pour le tout en saisissant la FIFA pour de supposées erreurs d’arbitrage qu’ils n’ont jamais réussi à démontrer. Seulement, le train de Qatar 2022 est déjà assez loin, et il est quasi impossible qu’un retournement de situation arrive. D’ailleurs certains responsables algériens n’y croient plus. Ils perdent espoir. C’est le cas de Mouldi Aissaoui, membre du bureau exécutif de la Fédération Algérienne de Football. Ce dernier reste sceptique sur le fait que la FIFA fasse rejouer Algérie-Cameroun.


En attendant le verdict de la FIFA, l’ancien président de la FAF et membre du bureau exécutif actuel, Mouldi Aissaoui, se montre très sceptique concernant l’éventualité de faire rejouer le match Algérie-Cameroun. « Selon certains échos, il est très improbable que la FIFA décide de donner suite favorable à la requête algérienne. Comme tout algérien j’espère entendre une bonne nouvelle, mais malheureusement tous les indices confirment le contraire. Les joueurs étaient fatigués en fin de match et ils ont perdu leur concentration, ce qui a permis au Cameroun de marquer le but de la victoire », a confié le responsable algérien.


Polémique : une légende algérienne met fin au débat autour du match Algérie-Cameroun

C’est une légende qui parle ! Rabah Madjer, la légende vivante du football algérien n’est pas tout à fait d’accord avec certains Algériens, qui ont du mal à acquiescer la défaite logique face au Cameroun lors du match retour au stade Moustapha Tchaker de Blida. Il invite les uns et les autres au fair-play.
Le paroxysme du comportement, à la limite moyenâgeuse de certains Algériens a été l’agression verbale d’un pseudo journaliste algériens à Doha, envers Samuel Eto’o et Rigobert Song qu’il a taxé de corrompu et de voleur.

Ces actes d’une autre époque ne sont pas du goût de la légende algérienne Rabah Madjer. Très remonté sur l’attitude de son peuple, l’ex-attaquant vedette des fennecs a demandé à son peuple de grandir:
«Ce n’est pas nouveau que le Cameroun nous gagne. Si nous rejouons ce match et que nous soyons à nouveau battus la honte sera mille fois (…) De grands pays de foot sont fair-play. Je ne suis pas entrain de voir le Cameroun demander la reprise d’un pareil match s’il l’avait perdu ! Si nous avions gagné le Cameroun serions-nous entrain de vouloir rejouer le match ? Je crois que non ! C’est une équation à plusieurs variables. Grandissons tout simplement !!! Beaucoup de pays risquent de demander aussi que leurs matches soient rejoués. Que deviendra le football ? Jamais de vainqueurs ni de vaincus ?»

Notons qu’après cette défaite, les officiels algériens ont formulé officiellement la demande de rejouer le match retour de barrages de qualifications pour le Mondial 2022 face au Cameroun, selon La Gazette du Fennec. Depuis la défaite mardi soir au bout de la prolongation (1-2) à domicile, dans le stade Mustapha Tchaker de Blida, la Fédération Algérienne de Football estime que plusieurs erreurs d'arbitrage ont été réalisées durant cette rencontre