Vous-êtes ici: AccueilSport2022 03 30Article 650879

Infos Sports of Wednesday, 30 March 2022

Source: www.camerounweb.com

Voici les colossales sommes que vont recevoir les pays qualifiés pour le mondial 2022

32 équipes doivent se qualifier 32 équipes doivent se qualifier

La coupe du Monde doit se jouer au Qatar

32 équipes doivent se qualifier

Parmi les 32 équipes, 5 pays africains


Cinq pays africains seront en course pour le mondial Qatari 2022. Il s’agit du Cameroun, le Sénégal, le Maroc, la Tunisie, le Ghana.
Cinq pays africains et deux européens sont ainsi venus compléter le casting déjà existant. Si une nation européenne manque encore au total en raison des événements en Ukraine, la plupart des dernières équipes à prétendre au Mondial devront passer par des barrages intercontinentaux.

En Amérique centrale et du Nord, officiellement, seul le Canada est assuré d’être dans le Top 3 du tour final de ces éliminatoires de la zone CONCACAF. Deux autres équipes sont en ballottage favorable avant la dernière journée (États-Unis et Mexique) pour compléter le trio assuré de voir le Qatar.
A noter que le quatrième de ce Tour Final (le Costa Rica avant la dernière journée) devra disputer un match de barrages inter-continental face au vainqueur des qualifications Océanie en juin prochain (Nouvelle Zélande ou Îles Salomon).

Les équipes qualifiées pour le mondial 2022 vont toucher une somme colossale venant de la FIFA.
Chaque fédération qualifiée va toucher une énorme somme d’argent de la part de l’instance du football mondiale. Une somme de 7 milliard 800 millions en CFA que la FIFA va remettre aux équipes qualifiées pour le mondial de Qatar.
Notons que cette somme sera versée en deux tranches, chaque équipe qualifiée va recevoir à peu près deux milliards en CFA pour la préparation du mondial et l’autre partie en cas d’élimination au premier tour.

Notons que la Fifa avait approuvé une augmentation des dotations pour la Coupe du monde «Russie 2018», d’un montant total de 400 millions de dollars, soit 12% de plus que les 358 millions de dollars de l’édition 2014.
C’est ainsi que la France, vainqueur de la Coupe du monde 2018, a gagné 38 millions dollars, la Croatie, finaliste, 28 millions dollars. Troisième place : 24 millions de dollars. Quatrième : 22 millions dollars. Quarts de finalistes : 16 millions dollars. Huitièmes de finalistes : 12 millions dollars.