Infos Sports of Monday, 7 February 2022

Source: www.camerounweb.com

CAN 2021 / Sénégal - Egypte : voici la technique subtile de remise de la bouteille d’eau ‘magique’ à Gabaski

L’épisode du chewing-gum lui avait déjà valu un premier buzz L’épisode du chewing-gum lui avait déjà valu un premier buzz


• Gabaski s’est illustré lors de cette CAN

• Chewing-gum, bouteilles d’eau magique étaient au rendez-vous

• Voici comment les choses se sont passées


Gabaski est sans doute l’un des héros inattendus de cette CAN 2021. Durant la compétition, il s’est fait remarquer sur le terrain à travers ses arrêts de frappe hors pair, des arrêts qui ont d’ailleurs sauvé les Pharaons égyptiens d’une élimination précoce de la CAN.

Gabaski s’est également illustré à travers sa bouteille d’eau magique lors de la compétition. La nouvelle tant cachée sera dévoilée à la soirée de clôture de la CAN qui opposait les Pharaons et les Lions de la Terenga.

Ses antisèches, comportant des indications sur les tireurs camerounais et sénégalais, étaient collées à sa bouteille d’eau.

Une attention minutieuse portée à la rencontre avec le Sénégal, révèle que la bouteille d’eau lui a été remise à la fin des prolongations qui devrait déboucher sur les séances de tirs aux buts. On pouvait donc voir l’un des staffs techniques lui remettre la bouteille avec des consignes précises. Il y avait pourtant de quoi espérer une victoire, mais la tendance a été renversée.

L’épisode du chewing-gum, qu’il mâchouille sans arrêt et qu’il avait remis en bouche après l’avoir fait tomber sur le terrain contre le Maroc, lui avait déjà valu un premier buzz quelques jours plus tôt.



Bouteille d’eau ‘magique’ : voici le secret de Gabaski, tombeur des Lions Indomptables



Il n’a pas été élu meilleur gardien de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations qui s’est achevée dimanche avec le premier sacre continental du Sénégal mais c’est de lui que toute la presse parle. Le portier égyptien Gabaski de son vrai nom Mohamed Qotb Abou Gabal Ali a fait sensation vers la fin de la compétition en arrêtant plusieurs tirs aux buts aussi bien face à la côte d’Ivoire qu’au Cameroun. Le joueur de Zamalek, le meilleur club d’Egypte est pour plusieurs analystes du football africain, celui qui a porté les Pharaons à la finale. Le portier qui n’était pas titulaire à l’entame de la compétition a profité de la blessure Mohamed El-Shenawy lors des 8èmes de finale contre la Côte d’Ivoire pour s’imposer.

Le petit secret

Pour arrêter les tirs de ses adversaires, Gabaski a pris soin d’inscrire sur sa bouteille d’eau, les noms et angles de frappe de ceux-ci. La méthode a marché pour lui.

« Même s’il a dû s’incliner sur la première tentative de Vincent Aboubakar, il a repoussé les deux suivantes en déployant parfaitement ses 193 centimètres. Sur la quatrième, le Camerounais Clinton N’Jie, impressionné, a envoyé le ballon dans les airs et officialisé l’élimination du Cameroun », rapporte le Parisien.

Après la défaite de l’Egypte face au Sénégal à la finale de la CAN, des supporters camerounais ont réussi à filmer la bouteille d’eau de Gabaski. Si certains trouvent ingénieuse son idée, d’autres estime qu’il s’agit purement de la tricherie.