Vous-êtes ici: AccueilSport2022 01 13Article 636190

Infos Sports of Jeudi, 13 Janvier 2022

Source: www.camerounweb.com

Afrique : un nouveau record pour Samuel Eto’o

Bonne nouvelle pour le Camerounais Bonne nouvelle pour le Camerounais


• Samuel Eto’o bat un nouveau record

• Il est dans le top 3 des personnalités les plus suivies en Afrique

• Le classement éffectué par BadGyal Magazine, concerne le réseau Facebook


A part Paul Biya, Samuel Eto’o Fils, le Président en exercice de la Fédération Camerounaise de Football est aussi un homme de records au Cameroun.

Le nouveau record très intéressant de l’ancien Lion Indomtable, est celui de son classement dans le top 3 des personnalités les plus suivies en Afrique. C’est un classement effectué par le BadGyal Magazine, un pionnier en matière de Pop culture et Lifestyle au Gabon.

Ce classement concerne le réseau Facebook des acteurs et personnalités. Ainsi, selon le classement dévoilé il y a quelques jours, on peut voir Samuel Eto’o au 2e rang.

« Le Gabonais Sean Bridon est la personnalité africaine la plus suivie sur Facebook, devant Samuel Eto'o et Didier Drogba », a écrit le Magazine.

Cette une bonne nouvelle qui pourrait réjouir le Camerounais qui passe par un moment d’accalmie dans sa sphère avec des séries d’humiliation.

D’ailleurs, dans une récente sortie fracassante de Jeune Afrique, on apprend qu’entre Samuel Eto’o et le président de la Confédération Africaine de Football (CAF) Patrice Motsepe, ce n’est pas le grand amour.

« Pour l’instant, aucune information ne l’atteste. L’ancien capitaine des Lions indomptables a eu l’occasion d’écouter le discours de Patrice Motsepe, le patron sud-africain de la Confédération africaine de football (CAF), lequel a ouvertement soutenu son concurrent Seidou Mbombo Njoya lors de l’élection du 11 décembre dernier pour la présidence de la Fecafoot », révèle Jeune Afrique.

« Mi-décembre, Eto’o et Motsepe ont voyagé à bord d’un avion privé sur le trajet Doha-Yaoundé. Ils se sont expliqués et ont esquissé les contours d’une future collaboration. Il n’empêche, dans son allocution d’ouverture, le Sud-Africain a lui aussi « oublié » de féliciter le président de la fédération hôte du tournoi, contrevenant ainsi aux usages. Ce qui est perçu comme une inélégance est, elle aussi, débattue sur les réseaux sociaux.

legende