Vous-êtes ici: AccueilSport2022 01 10Article 635701

Infos Sports of Lundi, 10 Janvier 2022

Source: www.camerounweb.com

Soupçons de match truqué : le capitaine des Etalons indexe Paul Biya

Bertrand Traoré, le capitaine des Etalons Bertrand Traoré, le capitaine des Etalons


• Le Burkina Faso s’est incliné face au Cameroun à Olembé

• Les Lions indomptables ont marqué sur 2 penalties

• Les Etalons indexent Paul Biya


Au Stade Omnisport Paul Biya Olembé ce dimanche, les Etalons se sont inclinés face aux Lions Indomptables.

La rencontre a été soldée par une victoire de 2 buts à 1 en faveur des Camerounais, même si le premier but de cette 33e CAN a été au crédit du Burkina Faso.

Le match d’ouverture a vu la présence de Paul Biya, une présence qui aurait joué au désavantage des Burkinabé.

En conférence d’après-match, les Etalons sont revenus sur leur prestation qui n’est pas des moindres, surtout avec une équipe décimée par la Covid-19 à la veille de la rencontre officielle.

Bertrand Traoré, l'attaquant burkinabé n'a pas caché son amertume. Il est bien conscient que « les Etalons auraient pu s’imposer face aux Lions indomptables du Cameroun. »

« On n’a pas su bien gérer notre avantage. Mais, sur le plan du jeu collectif, on a livré un match correct. On a fait un bon match », a-t-il indiqué.

Contestant les deux penalties dit ‘généreux’, l’international burkinabé souligne que « quand tu joues devant le pays organisateur à domicile devant son président (Paul Biya, ndlr), je pense qu’il faut s’attendre à tout. Il y a deux penalties généreux je dirais, mais on ne va pas chercher des excuses. On a un objectif dans la tête et on va rester concentrer sur celui-ci. On va apprendre de ce match et revenir plus fort lors du deuxième », a-t-il ajouté pour se consoler.

Cependant, il reste confiant pour le prochain match des Etalons contre le Cap-Vert le jeudi 13 janvier prochain.

« On va récupérer deux renforts de taille. Je suis conscient qu’on va faire de bonnes choses. On connait les qualités de footballeurs de Edmond et de Dango. Je pense que Edmond nous a un peu manqué ce soir. Notre défense avec Edmond est différente que sans lui. Mais ceux qui ont joué ont fait de leur mieux. Ils ont donné le maximum », martèle-t-il.

« On avait les moyens pour gagner ce match ou prendre le point du match nul au minimum mais on n’a pas su le faire. C’est une entrée en matière. Aujourd’hui, on n’a pas su tout bien faire mais on a les qualités pour rebondir », a conclu le joueur burkinabé.