Vous-êtes ici: AccueilSport2022 01 09Article 635584

Infos Sports of Dimanche, 9 Janvier 2022

Source: www.camerounweb.com

CAN 2021/ Cameroun-Burkina : voici les Etalons qui peuvent surprendre les Lions ce soir

Les Etalons en action Les Etalons en action

• Le Burkina dispose d’une belle ossature

• Malgré les cas de Covid, voici les joueurs à surveiller

• Le match c’est bientôt à Olembé

C’est le match tant attendu ! Sur le coup de 17 heures, heure locale le Cameroun va livrer le premier match de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies Cameroun 2021 avec contre les Etalons du Burkina Faso. Si le scandale lié aux tests Covid a failli éclipser l’essentiel, cette rencontre reste un match de belle facture. Aussi, faut-il le souligner, les Etalons du Burkina Faso restent de très bons joueurs et peuvent toutefois créer la surprise aujourd’hui à Olembé. Mais parmi eux, il y a des éléments à suivre de près.

Il y a tout d’abord Bertrand Traoré. « Incontestablement la star de la sélection dont il est le capitaine. Bien connu en France depuis son passage à l’Olympique Lyonnais entre 2017 et 2020, le frère d’Alain Traoré impulse le rythme dans son couloir et n’hésite pas à multiplier les un contre un pour créer des différences en phase offensive. Finaliste de l’épreuve en 2013, le leader aspire à mieux cette année. Cela passe donc obligatoirement par un succès », rappelle onzemondial.com


Un autre joueur à suivre particulièrement ce soir est Djibril Ouattara. Titulaire lors de la joute décisive en Algérie durant les qualifications au Mondial 2022, c’est dire si l’avant-centre de l’Olympique Safi jouit de la confiance de son coach. À 22 ans, le gamin de Bobo-Dioulasso a tout pour être l’une des révélations du tournoi.

Contacté par la rédaction de Camerounweb, le journaliste Ablam GNAMESSO, spécialiste de l’équipe du Burkina souligne que le Burkina a une très bonne équipe et que tous les joueurs sont à suivre de près. Il ressort tout de même du lot, Issa Kaboré, Abdoul Tapsoba, Bertrand Traoré, Gustavo Sangaré et le portier Hervé Koffi

Rappelons tout de même que le Burkina Faso s’est qualifié pour sa 12ème phase finale et compter aller loin dans l’édition 2021 de la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun, après une finale manqué en 2013 en Afrique du Sud.