Vous-êtes ici: AccueilSport2022 01 07Article 635332

Infos Sports of Friday, 7 January 2022

Source: www.camerounweb.com

CAN 2021: arrivée de Patrice Motsepe au Cameroun

Le Sud-africain a atteri ce vendredi avec sa famille Le Sud-africain a atteri ce vendredi avec sa famille


• La CAN 2021 démarre ce 9 janvier au Cameroun

• Le président de la CAF, Patrice Motsepe vient de fouler le sol camerounais

• Forte probabilité de la présence de Paul Biya à la cérémonie d'ouverture après enquête de CamerounWeb



Il est là. Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe vient de fouler le sol camerounais pour le compte de la 33e édition de la Coupe d'Afrique des Nations, Cameroun 2021.

Atteri à l'aéroport de Douala avec sa famille, le Sud-africain a été chaleureusement accueilli à sa descente d'avion par une importante délégation d’officiels.

Ceci donne ainsi le ton aux hostilités marquant le début des choses sérieuses de cette CAN au pays de Paul Biya et du légendaire Lion Samuel Eto'o.

La compétition s'ouvre ce dimanche 9 janvier au stade d'Olembe avec une forte probabilité de la présence effective du numéro 1 des Camerounais.

Déjà, à quelques heures de l'ouverture de la cérémonie, Paul Biya crée une réelle surprise. Si plusieurs médias internationaux doutent encore de sa présence à la cérémonie, Camerounweb a mené une enquête minutieuse.

Personnellement impliqué dans les préparatifs de cette rencontre internationale, le président camerounais Paul Biya se fait de plus en plus rare sur les écrans officiels et même invisible du public camerounais.

Les derniers recoupements de Camerounweb révèlent que Paul Biya prépare son arrivée à Olembe.

Sauf changement de la dernière minute, le chef de l'Etat sera dans la loge présidentielle du stade Olembe le 9 janvier 2022 aux côtés du président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe.

Une simulation de l'arrivée du président de la République a d'ailleurs été organisée par les services de sécurité du chef de l'Etat.

« L'entraînement général avec la police, la gendarmerie et l'Institut national de la jeunesse et des sports a eu lieu hier sous la supervision des trois ministres », indique à CamerounWeb, une source bien introduite dans le sérail qui confirme la présence du chef de l'Etat à la cérémonie d'ouverture de la CAN 2021.