Vous-êtes ici: AccueilSport2022 01 05Article 635131

Infos Sports of Mercredi, 5 Janvier 2022

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : Samuel Eto’o retrouve un redoutable juge qu’il avait menacé

Les deux personnalités Les deux personnalités

• Il s’agit du magistrat Gilbert Schlick

• C’est lui qui avait conduit le processus électoral à la Fecafoot

• Samuel Eto’o était impitoyable envers le juge le jour de son élection

Les chemins de l’actuel président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o Fils et d’un haut magistrat vont se croiser à nouveau. Il s’agit du magistrat Gilbert Schlick, qui était le président de la commission électorale qui avait conduit le processus électoral de la Fecafoot qui a vu Samuel Eto’o l’emporter devant Seidou Mbombo. L’on se rappelle des chaudes empoignades verbales entre les deux personnalités. Le Pichichi accusant le magistrat d’être à la solde de ses adversaires, même si à la fin, les choses sont rentrées en ordre.

En effet, les deux acteurs qui qui se sont illustrés à la dernière assemblée générale élective de la FECAFOOT se retrouvent ce 5 Janvier à Douala à l’occasion d’une autre élection, celle du SYNAFOC.Après la Fédération Camerounaise de Football, c’est au tour du Syndicat National des Footballeurs Camerounais de tenir son élection et le magistrat Gilbert Schlick est annoncé comme celui qui conduira une fois de plus cette élection. Longtemps critiqué durant le processus électoral à la FECAFOOT et ce même jusqu’au jour de l’élection qui a porté à la tête de cette instance Samuel ETO’O, le magistrat Gilbert Schlick avait tout de même rendu une copie propre selon plusieurs observateurs.

Le jour-là, Samuel Eto’o avait haussé le ton face au Magistrat qu’il n’a pas ménagé. Il l’avait même accusé de tout faire pour avantager le candidat sortant. C’était véritablement tendu entre eux.
Selon les indiscrétions, Gérémi Sorel Njitap est bien partie pour être reconduit comme président du SYNAFOC.

Selon toute vraisemblance, Gilbert Schlick a gagné la confiance des acteurs du football par rapport à la manière dont il avait conduit le processus électoral. Malgré les coups et les soupçons, il a su tenir jusqu’au bout.
Ces retrouvailles vont sans doute réchauffer les relations entre ces deux personnalités.