Vous-êtes ici: AccueilSport2022 01 01Article 634798

Infos Sports of Samedi, 1 Janvier 2022

Source: www.camerounweb.com

CAN 2021 : voici le sujet qui risque de polluer davantage les préparatifs des Lions

Les Lions en pleine séance Les Lions en pleine séance

• La question des primes n’est pas encore réglée

• Elle risque de polluer davantage l’ambiance dans la tanière des Lions

• Le Cameroun fait déjà face à plusieurs problèmes

Dans 8 jours exactement, le Cameroun va donner le coup d’envoi de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations. Toutes les équipes mettent actuellement le paquet pour être prêtes le moment venu. Le Cameroun n’a plus que quelques jours régler les derniers détails afin de rentrer tête haute dans la compétition. Ce sera face aux Etalons d Burkina Faso au Stade d’Olembé.

Seulement, tout porte à croise que les Lions indomptables ne sont pas encore sortis d’affaire. Beaucoup reste à régler notamment l’épineuse question des primes. L’on apprend que sur le sujet, aucune décision n’est prise pour l’heure.
Quand on sait tous les problèmes qu’engendre la question des primes au sein des équipes africaines et surtout au Cameroun, l’on a des raisons évidences de craindre le pire. Pour le moment, rien ne serait encore décidé au niveau des Lions indomptables.
« La 33e Coupe d’Afrique des Nations démarre au Cameroun le 9 janvier, et les Lions Indomptables ne sont toujours pas fixés sur les montants de leurs différentes primes. La question des primes se pose généralement au sein de la sélection camerounaise à la veille des compétitions internationales. Depuis le début de la semaine, les Lions Indomptables sont en cage au Complexe Sportif de la Mutuelle des Impôts, dans une bilieuse de Yaoundé, en vue des préparations de la CAN 2021. A une semaine de leur entré en jeu dans la compétition, les Lions ne se sont toujours pas vu proposer une prime pour les matches de la CAN 2021 », note le confrère actucameroun.

Cette alerte doit interpeller plus d’un. Si d’aventure cette question n’est pas régler au plus vite, l’on risque de revivre encore des heures sombres avec la sélection nationale. Même si l’on pourrait compter sur l’actuel Président de la Fecafoot, Samuel Eto’o, afin qu’il prenne le taureau par les cornes, rien n’est garanti pour l’heure.

Rappelons que les préparatifs des Lions indomptables sont déjà pollués par des blessures et la Covid-19 qui a décimé une partie de l’équipe.