Vous-êtes ici: AccueilSport2021 12 17Article 633370

Infos Sports of Friday, 17 December 2021

Source: www.camerounweb.com

Fecafoot : encore une très bonne nouvelle pour Samuel Eto’o

Samuel Eto'o, Pdt de la Fecafoot Samuel Eto'o, Pdt de la Fecafoot

• Samuel Eto’o poursuit ses chantiers de reconstruction du football Camerounais

• Abdouramman Hamadou Baba veut désormais tourner la page de la crise

• Il a émis l’idée de collaborer avec Samuel Eto’o

Son élection à la tête de la Fédération camerounaise de football a suscité un engouement général et des espoirs d’un nouveau jour pour le football camerounais. Mais très vite, les Camerounais se sont rendus compte que la crise qui secoue le football camerounais depuis plusieurs années est loin de finir au regard des déclarations de certains acteurs du football. Manifestement, les lignes sont en train de bouger. Une excellente nouvelle pour Samuel Eto’o qui pourras ainsi donc travailler les mains libre et déployer son programme.

Abdouramman Hamadou Baba, qui avait annoncé vouloir contester l’élection de Samuel Eto’o devant le TAS semble revenir à de meilleurs sentiments.Le président d’Etoile Filante de Garoua, auteur de plusieurs procès en annulation des élections à la fédération camerounaise de football, s’est dit prêt à collaborer avec le nouveau président élu de l’instance faîtière du football camerounais.
« Nous allons faire avec Samuel Eto’o, ce qu’on n’a jamais fait avec personne », a-t-il confié. On se souvient que depuis le déclenchement du processus électoral qui a abouti à l’élection de l’ancien buteur du FC Barcelone à la fédération camerounaise de football, Abdouramman Hamadou Baba, s’était une nouvelle fois pourvu devant les juridictions internationales pour annuler ces élections. Il réclamait le retour de l’assemblée générale de 2009 comme seule issue pouvant légitimement convoquer une assemblée générale élective. Il vient donc de reconsidérer sa position. Beaucoup d’eaux ont coulé certainement sous le pont.

« Je n’ai pas rencontré Samuel Eto’o. On n’a pas eu de contact. Je ne pouvais pas le féliciter quand même ! Ce n’est pas possible. Pour nous les acteurs du football, pour ceux qui savent comment la CAF, la FIFA et la mafia fonctionnent, il a fait quelque chose qui était impossible à faire. Sur ce plan, il faut lui reconnaître cela. On ne peut pas fermer les yeux, faire comme s’il n’y a rien eu. Nous allons lui donner la possibilité de discuter, de trouver une solution. On va lui faire la passe. Je vais parler avec les autres et je vais peser. Ils savent que je n’ai pas de prix. J’ai des valeurs. L’enjeu, c’est de trouver une solution entre Camerounais. Nous allons faire avec Samuel Eto’o, ce qu’on n’a jamais fait avec personne. Nous allons agir en toute responsabilité et on espère que Samuel agira aussi en toute responsabilité », a-t-il affirmé.