Vous-êtes ici: AccueilSport2021 12 14Article 633043

Infos Sports of Tuesday, 14 December 2021

Source: www.camerounweb.com

CAN 2021 : Samuel Eto’o ‘chasse’ Seidou Mbombo Njoya du COCAN

Samuel Eto'o et Narcisse Mouelle Kombi Samuel Eto'o et Narcisse Mouelle Kombi

• Samuel Eto’o remplace Seidou Mbombo Njoya au COCAN

• Il devient le nouveau Vice-président

• Samuel Eto’o n’a pas attendu longtemps pour prendre sa place

Avec son arrivée à la tête de la Fédération camerounaise de Football, c’est tout l’écosystème du football camerounais qui va être bouleversé. Samuel Eto’o veut prendre sa place dans la gestion du football camerounais et ne compte pas se laisser faire. En tant que Président de la Fecafoot, il devient de facto le nouveau Vice-président du Comité d’organisation locale COCAN. C’est d’ailleurs à ce titre qu’il a été reçu par le président Professeur Narcisse Mouelle Kombi.
Samuel Eto’o est le nouveau vice-président du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN). Élu président de la FECAFOOT samedi, Samuel Eto’o devient le nouveau vice-président du COCAN 2021. Le nouveau patron du football camerounais entre donc officiellement dans le cercle de ceux qui sont responsables de la bonne réalisation de la 33ème édition de la CAN, baptisée CAN Total Énergies, Cameroun 2021.

« J’ai reçu ce lundi 13 décembre 2021, au Ministère des Sports et de l’Education Physique M. Samuel ETO’O FILS, nouveau Président de la Fédération Camerounaise de Football, et nouveau Vice-Président du COCAN 20-21 », a posté le Professeur Narcisse Mouelle Kombi.

Ce poste avait été tout naturellement occupé par son prédécesseur Seidou Mbombo Njoya.
Notons que la compétition va se dérouler du 9 janvier au 6 février 2022.



CAN 2021 : le gouvernement envoie un important message à Samuel Eto’o





Ce n’était pas gagné d’avance mais il l’a fait. Samuel Eto’o a la surprise générale a été élu ce samedi 11 décembre à la présidence de la Fédération camerounaise de football. Aussitôt élu, Samuel Eto’o est passé au travail. Mais que ce fut dur pour l’ancien attaquant du Fc Barcelone. Avant son élection, le gouvernement camerounais était divisé en deux. Il y a eu des Pro- Eto’o et ceux qui ne juraient que par Seidou Mbombo Njoya, qui a malheureusement reçu une « gifle électorale ».

Maintenant que le vin est tiré, tout le monde est obligé de le boire. Les électeurs ont décidé. Dans la soirée, un des membres le plus influent du gouvernement en la personne du Professeur Narcisse Mouelle Kombi, en charge des Sports et de l’Education physique a tenu à féliciter le vainqueur. « En ma qualité de Ministre des Sports et de l'Education Physique, j'adresse mes chaleureuses félicitations à M. Samuel Eto'o Fils, suite à son élection, ce jour, au poste de Président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT). Je lui souhaite plein succès dans cette délicate fonction », a-t-il publié.
Il n’a pas manqué d’envoyer un message au vaincu. « Je voudrais également féliciter les autres candidats et acteurs du processus électoral pour leur fair-play », adresse-t-il.

« Notre défi commun à l'immédiat est la bonne organisation de la 33e édition de la CAN TOTALENERGIES Cameroun 2021 du 9 janvier au 6 février 2022 ainsi que l'encadrement optimal des Lions Indomptables en vue de leur participation glorieuse à cette compétition continentale », conclut-il.

Cette dernière partie est sans doute un message clair que le gouvernement envoie à Samuel Eto’o qui devrait déjà se mettre au travail pour sauver les meubles pour cette Coupe d’Afrique des Nations qui est partie sous de mauvaises bases. Le Cameroun est en retard et doit se rattraper très vite. Et là, Eto’o a un rôle prédominant à jouer.