Vous-êtes ici: AccueilSport2021 12 13Article 632866

Infos Sports of Monday, 13 December 2021

Source: www.camerounweb.com

CAN 2021 : un Chef d’Etat proche d’Eto’o confirme sa présence à la cérémonie d’ouverture

Image illustrative Image illustrative

• Il s’agit du Congolais Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo

• Il a été invité par la CAF

• Il sera présent à la cérémonie d’ouverture

Dans quelques jours, l’Afrique va vibrer au rythme de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations CAN TotalEnergies Cameroun 2021. Cet évènement majeur qui célèbre le sport roi en Afrique sera un grand rendez-vous que les premières autorités camerounaises veulent mémorable. Plusieurs hauts responsables, sportifs, politiques économiques y sont attendus. Un président africain a déjà donné son accord pour assister à la cérémonie d’ouverture. Il s’agit du Congolais Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, par ailleurs proche de Samuel Eto’o.

« L’invité ! La 33è édition de la Coupe d’Afrique des nations de football s’annonce avec un grand bruit et toute l’Afrique est en alerte. La confédération africaine de football se taille déjà la part belle des invités d’honneur pour la cérémonie d’ouverture, prévue le 9 janvier 2022 à Yaoundé. Le Stade d’Olémbé bientôt rebaptisé « Stade Paul Biya » sera sous les coups de projecteurs du match Cameroun – Burkina Faso. Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo sera parmi les hautes personnalités qui prendront place dans la tribune d’honneur. L’invitation du Président de la confédération africaine de football, Dr Patrice Motsepe, lui a été adressé par le secrétaire général de la CAF, le Congolais Véron Monsengwo-Omba en séjour de travail à Kinshasa. Il y sera plus comme président en exercice de L’Union Africaine », annonce le site congolais leopardsactu.com.

Il faut néanmoins regretter qu'à quelques jours de cette cérémonie d'ouverture, des doutes planent toujours sur le stade d'Olembé qui n'est pas encore prêt.

Il faut souligner que lors des campagnes pour l’élection à la Fecafoot, le président congolais avait joué le rôle de médiateurs entre les protagonistes.