Vous-êtes ici: AccueilSport2021 12 11Article 632605

Infos Sports of Saturday, 11 December 2021

Source: www.camerounweb.com

Election à la Fecafoot : Samuel Eto’o présente ses excuses

Samuel Eto’o présente ses excuses Samuel Eto’o présente ses excuses

• Eto’o est le nouveau président de la Fecafoot

• Il a été virulent envers certains membres de la commission électorale

• Il regrette son geste

C’est un Samuel Eto’o presque agressif qui a été révélé au public lors de l’Assemblée générale élective de Fédération camerounaise de football (Fecafoot) qui s’est déroulé ce samedi 11 décembre 2021 à l’hôtel Mont Febe. L’ancien capitaine des Lions Indomptables qui suspecte des cas de fraudes et d’intimidation depuis le début du processus électoral a eu des échanges houleux avec plusieurs délégués et membres de la commission électorale.


« Père sorcier »


Le juge Gilbert Schlick, président de la commission électorale fait partie des victimes de Samuel Eto’o ce samedi. Mécontent d’apprendre le jour du vote que ce sont des bulletins uniques qui seront utilisés, l’ancien international camerounais n’a pas été tendre avec le magistrat. « Cher père, est ce que vous-même, vous êtes fier de ce que vous avez fait? Moi mon père m'a dit que quand un père est mauvais, c'est un sorcier », a lancé Samuel Eto’o à l’endroit du président de la commission électorale. D’autres membres de l’institution ont également été servis par le grand 9.

Les excuses


Prenant la parole pour présenter son programme aux délégués, Samuel Eto’o a saisi l’opportunité pour présenter ses excuses à une des membres de la commission électorale envers qui elle aurait eu des gestes déplacés. Eto’o regrette son geste.

« Madame, je vous prie de m'excuser. Je suis un garçon qui aime le fair play. J'ai connu tout ce que j'ai connu par la force de mes jambes. Je n'ai jamais triché. Je vous prie d'excuser mon geste de tout à l'heure », a-t-elle déclaré.
Bien avant les excuses publiques, l’ancien international avait tiré à boulet rouge sur son principal adversaire. « Etes-vous heureux de voir cette fédération en l’état ? Vous avez des candidats qui volent, qui font 360 voyages en 3 ans. Vous avez des dirigeants qui sont là depuis 20 ans. Vous avez le résultat. Il est visible... », a-t-il dénoncé. Samuel Eto’o est déclaré vainqueur de l’élection à la présidence de la Fecafoot avec 43 fois contre 31 pour le président sortant Seidou Njoya.