Vous-êtes ici: AccueilSport2021 12 09Article 632374

Infos Sports of Thursday, 9 December 2021

Source: www.camerounweb.com

Election à la Fecafoot: la CAF entre dans le jeu

Image illustrative Image illustrative

• Le SG de la CAF est annoncé au Cameroun

• Selon des indiscrétions, il jouerait le jeu du président sortant

• Les élections auront lieu ce samedi

Plus que 72 heures et l’on sera situé sur le visage qui devrait incarner le leadership à la Fédération camerounaise de football. Ce 11 décembre à Yaoundé, les 76 délégués vont devoir départager les candidats toujours en lice. Ce qui se dessine, c’est que tout se jouera probablement entre le sortant Seidou Mbombo Njoya et Samuel Eto’o. Les enjeux sont énormes. Cette élection a d’ailleurs pris les allures d’une affaire d’Etat. Selon des indiscrétions, la Confédération africaine de football est rentrée dans le jeu, ceci à travers son Secrétaire général Veron Mosengo Omba.

A en croire les indiscrétions, il serait déjà au Cameroun depuis quelques heures. Il est accusé d’être à la solde de Seidou Mbombo Njoya. « L'un des cerveaux du Cartel de la mafia FIFA/CAF le redoutable et redouté Veron Mosengo Omba est en terre camerounaise depuis cette nuit avec comme principale mission, corrompre les principaux Délégués afin de les contraindre à voter le très manipulable Seidou Mbombo Njoya, celui qui ne pense pas football BET ne peut donc pas s'opposer ni à la CAF ni à la FIFA, d'où la présence 72h avant du Secrétaire général de la CAF au Cameroun, c'est inédit dans l'histoire des élections à la Fecafoot de voir un très haut cadre se déplacer 3jours avant.Il se dit d'ailleurs qu'il n'est pas venu les mains vides, on parle des espèces sonnantes et trébuchantes à remettre aux délégués qui se soucient plus de ce qui va dans leurs poches que le développement du football camerounais », peut-on lire sur la page Facebook Instants Sport

C’est clair. Actuellement, chaque candidat joue ses dernières cartes. D’après d’autres informations de sources concordantes, un influent ministre du gouvernement de Paul Biya appellerait directement les délégués pour leur demander de voter pour son candidat.

A moins d’un retournement de situation, ce processus pourrait prendre fin ce 11 décembre pour le bien du football Camerounais.