Vous-êtes ici: AccueilSport2021 12 07Article 631897

Infos Sports of Tuesday, 7 December 2021

Source: www.camerounweb.com

CAN 2021 : délocalisation au Qatar ou annulation, la rumeur prend de l’ampleur

Olembé en souffrance Olembé en souffrance

• Le sujet est traité par les médias du monde entier

• L’inquiétude monte au sein de l’opinion

• La délocalisation est plus que jamais d’actualité

Se dirige-t-on vraiment vers la délocalisation de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies Cameroun 2021 ou carrément son annulation ? Aujourd’hui la question mérite véritablement d’être posée au regard du traitement médiatique réservé au sujet. Que ce soit les sites algériens, français, marocains, sénégalais, et même camerounais, tout le monde en parle. De quoi donner une once de crédibilité à cette rumeur qui devient de plus en plus insistante.
Le site observalgerie.com ne va pas par quatre chemins. Le confrère titre : « La CAN 2022 au Cameroun compromise ? ».Il plante le décor d’entrée. « La CAN 2022, prévue au Cameroun du 9 janvier au 22 février est-elle compromise ? Selon l'égyptien Abdel Moneim Hussein, ancien membre de la CAF, le pays organisateur n'est pas prêt pour accueillir la compétition et il ne serait pas impossible que le tournoi soit simplement annulé. », peut-on lire.

L’autre site algérien dzfoot se demande carrément si « la compétition se jouait au Qatar ». Pour goal.com, l’on se dirige ver « vers une annulation ou une délocalisation au… Qatar ! ». « A quelques semaines de la CAN 2022, l'incertitude est totale concernant l'épreuve phare du continent africain.Ancien footballeur et ancien membre de la Confédération africaine de football, le Soudano-égyptien Abdel Moneim Hussein, surnommé « Shatta », vient de faire des déclarations fracassantes à la chaîne égyptienne Al-Hayah TV.Selon « Shatta », la Coupe d'Afrique des nations 2022, qui doit se dérouler au Cameroun du 9 janvier au 22 février prochain, est fortement compromise : « La délégation qui s'est rendue au Cameroun a constaté que le comité d'organisation camerounais manquait de temps pour être prêt le jour J. La FIFA a même ouvert un bureau sur place pour tenter de résoudre les problèmes. », note le site.

« Can 2022. La Coupe d’Afrique finalement délocalisée au Qatar ? », se demande également le site français ouest-france.fr. Le confrère sport.fr aborde aussi le sujet sous le même angle et se demande « Le Cameroun finalement pas prêt, une délocalisation au Qatar ? ». « Alors que la CAN doit début dans un peu plus d’un mois le 9 janvier 2022, le Cameroun, pays hôte de la compétition, ne sera peut-être pas prêt dans les délais. Une délocalisation au Qatar est envisagée », souligne le site dans le chapeau de son article.