Vous-êtes ici: AccueilSport2021 12 03Article 631468

Infos Sports of Friday, 3 December 2021

Source: www.camerounweb.com

Football : un jeune Lion va signer dans le championnat suédois

Samuel Junior Kotto Samuel Junior Kotto

• Il s’agit du jeune Samuel Junior Kotto

• Il a passé un test concluant à Malmö FF en Suède

• L’accord est déjà trouvé

C’est presque fait. Il ne resterait que des détails. Selon les informations du site sportsglitz.net, un international camerounais va poser ses valises à Malmö FF en Suède.

Il s’agit du défenseur international camerounais, Samuel Junior Kotto. Après un essai concluant, il devrait s’engager définitivement dans les prochains jours avec le club suédois.

« L’international camerounais Samuel Junior Kotto est actuellement en route pour le Cameroun afin d’établir les derniers réglages avec son club actuel Apejes de Mfou pour son transfert définitif au Malmö FF. Le joueur de 18 ans était pendant 2 semaines en essai avec le club suédois. Défenseur central, Samuel Kotto a toutes les qualités à savoir une bonne lecture de jeu, un bon sens de placement et d’anticipation, un bon jeu aérien et la maîtrise technique. Le sociétaire d’Apejes est de plus en plus impressionnant et grâce à cette progression, il sera dans les prochaines années un monstre défensif », note sportsglitz.net
Samuel Junior Kotto a déjà un vécu avec la sélection nationale malgré sa jeunesse. Il a déjà trois sélections avec les A grâce à sa découverte dans l’axe de la défense des Lions U20, lors de la CAN de cette catégorie en Mauritanie. Le jeune défenseur quittera Apejes de Mfou ayant eu 18 apparitions en une saison dans ce club pour 4 buts inscrits. « Samuel kotto en compagnie de son manager, l’agent de joueur Serge Ekwalla CEO de Global Business International atterrissent ce vendredi à Douala avec le SN BRUSSELS avant de ralier Yaoundé pour régler les derniers détails avec Apejes de Mfou et conclure le transfert’ », informe le confrère.



Football: âgé de 18 ans, un Lion Indomptable moqué sur la toile


Une publication de CFOOT présentant Samuel Junior Kotto âgé de 18 ans comme la pépite nationale à l'entraînement avec les Lions Seniors, fait les choux gras des internautes. Ces derniers se sont moqués du jeune défenseur d'APEJES de Mfou.

Ils l'accusent d'avoir fraudé son âge, prétextant qu'il fait plus vieux que ses 18 ans. Samuel Junior Kotto se trouve actuellement en stage avec les Lions indomptables dans le cadre des matchs des éliminatoires du mondial 2022.

Le jeune Lion qui joue désormais dans la cours des Lion Senors, a eu à défendre les couleurs du Cameroun lors de la Coupe d’Afrique des Nations U20 au mois de février en Mauritanie.

Tout comme lui, Joseph Minala a aussi subi les mêmes critiques sur son âge en 2014 de la part de la presse internationale. "On m’avait accusé d’avoir 41 ans, alors que j’en avais 17", se défendait-il. Il a d'ailleurs regretté par la suite que ce scandale a freiné sa carrière.

Le scandale sur les âges des joueurs africains n'est pas nouveau. Lors de des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations U17 en 2016, 14 joueurs camerounais présélectionnés ont été recalés de la compétition pour avoir falsifié leurs âges. Selon les organisateurs, les tests d'imagerie à résonance ont tout démontré.