Vous-êtes ici: AccueilSport2021 11 24Article 629875

Infos Sports of Wednesday, 24 November 2021

Source: www.camerounweb.com

Lettre ultimatum de la CAF: le FDC met en grade le gouvernement

Dénis Emilien Atangana, président national du FDC Dénis Emilien Atangana, président national du FDC

• le Secrétariat Général de la CAF a envoyé une lettre ultimatum au Cameroun

• Dans cette lettre, la CAF menace de disqualifier le stade d'olembé comme espace pouvant accueillir une poule de la CAN.

• Le stade devrait être livré au plus tard le 30 novembre 2021


La lettre de la CAF au ministère des Sport et donc au gouvernement camerounais, a suscité la réaction du Front des Démocrates Camerounais(FDC). Ce parti politique a dans un communiqué, mis en garde le gouvernement.

"Le Front des Démocrates Camerounais(FDC) a pris connaissance que la CAF a demandé au gouvernement de livrer le stade Paul Biya d'Olembe conformément au cahier de charge le 30 novembre 2021. La disqualification du stade Paul Biya d'olembé comme espace pouvant accueillir une poule de la CAN 22 semble de plus en plus inévitable. Considérant encore les efforts, les sacrifices et la tolérance du peuple Camerounais à qui on a expliqué que le Cameroun sera prêt "le jour dit", pour un glissement deux ans plus tard, Considérant les scandales jamais élucidés autour des montages financiers et surfacturations légendaires autour du financement de ces espaces de jeux et particulièrement du stade Paul Biya d'Olembe, Que l'on nous dise que la CAN peut ne pas se jouer au stade Paul Biya d'Olembe est absolument inacceptable et intolérable", écrit le président du FDC dans un communiqué.

éSi cette disqualification est confirmée, le FDC invite le peuple camerounais à acter que le gouvernement a franchi par là la ligne rouge... Si la CAF disqualifie le stade Paul Biya, sensé accueillir la poule A, le match d'ouverture et la finale de cette compétition, cela doit être considéré par le peuple comme la goute d'eau qui a débordé le vase, une provocation de trop aux conséquences désastreuses pour la paix sociale. Le FDC projecte d'ores et déjà une réaction et invite tous les acteurs politiques et la société civile à se mobiliser comme un seul homme pour des manifestations publiques sur toute l'étendue du territoire national", ajoute le parti politique.

Le chantier de la construction du complexe sportif d’Olembe est considéré comme l'un des scandales financiers les plus graves de l'histoire récente du Cameroun.

Ce stade qui devrait acceuillir certains matchs de la CAN 2021 va en gros coûter plus de 200 milliards FCFA au contribuable camerounais.

Rappelons que la pose de la première pour la construction du stade Olembe a eu lieu il y a plus de 10 ans et le stade n’est toujours pas achevé. Il est très fort probable qu'il ne devrait pas abriter la CAN 2021 au Cameroun.