Vous-êtes ici: AccueilSport2021 11 10Article 627688

Infos Sports of Mercredi, 10 Novembre 2021

Source: www.camerounweb.com

CONFIDENTIEL : un plan secret mijoté pour mettre Eto’o hors course pour la Fecafoot

Samuel Eto'o Samuel Eto'o


• Samuel Eto’o serait pousser à jeter l’éponge

• De hauts responsables du football africain sont à la manœuvre

• L’ex attaquant a déjà lancé sa campagne



Le 11 décembre prochain devrait se tenir l’Assemblée générale élective de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). C’est à l’issue de cette élection que l’on connaîtra le visage de la personne qui aura en main, la destinée du football camerounais durant les prochaines années. Aujourd’hui, tout est quasiment bouclé. Les 76 délégués qui auront la lourde tâche de départager les candidats sont connus. La commission électorale a rendu publique cette liste ce mardi. Les candidats se sont déjà jetés dans l’arène, multiplient les opérations de charme, les rencontres de haut niveau, les négociations et autres. Aujourd’hui, il est clair qu’il y a deux principaux challengers. Seidou Mbombo Njoya, l’actuel président par intérim de la Fecafoot et Samuel Eto’o, qui n’est plus à présenter. Si ce dernier, malgré ses quelques handicaps, fait figure de favoris, il pourrait voir ces rêves brisés en cours de route. En effet, des indiscrétions font état des manouvres orchestrées par des mains noires pour mettre fin à l’aventure de l’ancien attaquant des Lions indomptables.

De quoi d’agit-il au concrètement ? En effet, il nous revient qu’en off, les grandes manœuvres ont commencé, les proches de Seidou Mbombo Njoya qui a les faveurs de l’actuel président de la CAF, Patrice Motsepe envisagent de faire pression sur Samuel Eto’o pour un éventuel retrait de sa candidature. « En accord avec des fonctionnaires de la FIFA, une réunion secrète est envisagée dans les prochains jours dans une capitale africaine. Pourrait prendre part à cette réunion des responsables de la CAF, de la FIFA et Samuel Eto’o. Objectif : Suggérer à Samuel Eto’o de se retirer et laisser le boulevard à Seidou Bombo Njoya. Un compromis pourrait à cet effet être envisagé », informe le lanceur d'alertes Boris Bertolt.

Si ces manœuvres parvenaient à aboutir, Seidou Mbombo Njoya sera sans doute le plus grand bénéficiaire. Mais la question est de savoir si l’ancien attaquant du FC Barcelone va se laisser convaincre aussi aisément, quand on sait que celui-ci s’est lancé corps et âme dans cette bataille. Aussi, a-t-il déjà franchi plusieurs obstacles dans le cadre de cette aventure. Pour le moment, difficile de tirer une conclusion. L’avenir nous édifiera davantage.