Vous-êtes ici: AccueilSport2021 10 31Article 625984

Infos Sports of Sunday, 31 October 2021

Source: www.camerounweb.com

Etoudi: surprenantes révélations sur la CAN 2021 et le ministre Mouelle Kombi

Mouelle Kombi, le ministre des Sports Mouelle Kombi, le ministre des Sports

• D'incroyables révélations ont été faites sur le ministre Mouelle Kombi

• Il serait mis sur le banc de touche

• Le successeur du président Paul Biya est en pleine initiation à Etoudi



La CAN 2021 qui va se jouer au Cameroun, c'est dans deux mois exactement pendant qu'une annonce de glissement de date laisse planer des doutes sur l'organisation par le pays de Paul Biya. Lors des grandes rencontres tenues en catiminie loin de caméras, ça rassure les dirigeants de la CAF de la tenue de cette compétition africaine au pays de Ahmadou Ahidjo en janvier 2022. Mais dans le sérail camerounais, ça bourdonne, ça accuse, ça débarque au ministère des Sports avec en bonus la crise à la FECAFOOT.

Le journaliste Jean-Claude Mbede, qui semble être ces derniers temps, dans le secret des dieux ou carrément dîne avec les dieux, des informations qu'il réitère être de vraies et fiables nouvelles sorties mais si les Camerounais doutent de sa parole, le temps lui donnera raison.

Il a encore fait une sortie ce 31 octobre pour parler de la transition politique qui d'après lui passe par la CAN. "Pendant que vous faites le tribalisme et vous battez sur la toile, en suivant de faux politiRien, le vrai pouvoir politique est en train de changer de mains à Etoudi. Ce soir, Philippe Mbarga Mboa est envoyé par l’invité “spécial” de “actualitehebdo", dit-il avant de préciser que le ministre des Sports se retrouve dans une situation difficile.

"Le Professeur Narcisse MOUELLE KOMBI , ministre des sports et président du CoCan déjà écarté pendant le tour, est mis au banc de touche. D’ici deux ans le Cameroun va changer de président. Et tout a déjà commencé. Les petits opposants saucisson ont pris leur part d’argent pour nous distraire. Pendant ce temps, au palais, tout se met en ordre pour accueillir le nouveau président. Un jour vous allez me respecter. Moi Je suis dans la politique réelle!", a-t-il posté ce dimanche.

L'information selon laquelle Paul Biya se retire du pouvoir dans deux ans, il en est l'auteur et le réitère encore, arguant que le successeur du président est en initation à Etoudi et que les Camerounais feront bientôt sa connaissance. Pendant ce temps-il, les partis qui roulent pour le parti RDPC au pouvoir, dsitraient le peuple.

Transition à Etoudi, Paul Biya se retire: les surprenantes confidences d'un proche du régime


Ils sont nombreux ces Camerounais à vouloir le départ de Paul Biya, frappé fortement par l'âge et qui a emprisonné le pays dans de sérieuses crises avec des bains de sang au quotidien. Face à cette impatience de ces compatriotes, Jean Claude réputé très proche des fidèles de Paul Biya, fait une étrange déclaration. Il rassure ses compatriotes que d'ici deux ans, Paul Biya va se retirer à la tête du pays.

Le Cameroun dans deux ans

Peuple Camerounais, soyez patients. D’ici deux ans le président Biya sera parti comme il est arrivé. En ouvrant la compétition derrière lui. Le vrai Cameroun va rebondir. On aura de vrais jeunes politiciens et de vrais députés et maires.

Juste encore un petit effort. Bientôt quand nous gouvernerons, nous allons offrir gracieusement un siège PERMANENT de “combattants ou activistes” à mon grand frère Hilaire Kamga. Quant aux “jeunes politiciens” actuellement à l’assemblée nationale, ils seront nos attaches parlementaires.

On va rémunérer leurs modestes connaissances juridiques pour formuler nos propositions de lois à 150 mille. Nous serons un gouvernement de 15 Ministre: jeunes, beaux, expérimentés, intelligents, sexy, virils, populaires… et le Cameroun entier jouira de l’extase orgasmique de nouvelles réformes politiques. Soyez juste patients.

Vous avez attendu depuis 1960. Le renouveau c’est nous. Quelque soit le président d’ici deux ans, nous serons de la partie et ceux qui se croient maîtres de la situation iront en exil.