Vous-êtes ici: AccueilSport2021 10 28Article 625420

Infos Sports of Jeudi, 28 Octobre 2021

Source: Le Quotidien N° 721

CAN Cameroun 2021: le comité d’organisation évalue ce qui est prêt et ce qui ne l’est pas

Réunion du COCAN Réunion du COCAN

Sous la coordination du Ministre des Sports et de l’Education Physique par ailleurs président du COCAN 20-21 le Pr Narcisse Mouellé Kombi, les responsables de la direction du tournoi et ceux des commissions techniques ont évalué les préparatifs dans leurs secteurs respectifs. La réunion s’est déroulée hier 27 octobre 2021 dans la salle des conférences du Ministère des Sports et de l’Education Physique. Un constat se dégage : les choses vont de bon train à 74 jours du coup d’envoi de la compétition.

Bientôt le bout du tunnel. Le Cameroun qui a longtemps été sous la pression de la Confédération Africaine de Football (CAF), des critiques à travers les réseaux sociaux et autres médias, est en train de se faire respecter.

Au cours de la réunion des préparatifs à ce grand événement, le président du COCAN 20-21 a souligné que le pays est sur la bonne voie pour la réussite de l’organisation. Un optimisme vient s’installer après la tournée concluante de la mission présidentielle d’informations sur les sites de la compétition. Il s’agit de la grande délégation d’observateurs internationaux et d’anciennes gloires du football africain conduite par le ministre d’État secrétaire général à la présidence de la République Ferdinand Ngoh Ngoh qui a facilité la tâche avec la mise en avant des infrastructures du pays. C’est l’avis de ces experts (anciens joueurs et journaliste de canal+) qui vient rassurer le public de la bonne qualité d’infrastructures qu’a le pays.

Il est important de noter à la suite que la signature de l’accord-cadre entre la Confédération Africaine de Football (CAF) et la Fédération Camerounais de Football (FECAFOOT) est venue sceller définitivement l’organisation de la CAN 2021.

Le pays a connu quelques frayeurs à travers les descentes des experts de la CAF, qui ont régulièrement inspecté les infrastructures sportives, hôtelières et hospitalières avec des comptes rendus Versatiles. Pourtant tout est presque prêt côté organisation pour accueillir la grand-messe du football africain. Cependant le Pr Narcisse Mouellé Kombi n’a pas manqué de préciser que :«ces bonnes notes ne devraient pas pousser les uns et les autres au sommeil». C’est dire qu’il faudra veiller sur la bonne formation des personnels qui seront actifs pendant la compétition et surtout s’assurer de la réussite de cet événement sur le plan organisationnel.

Il a enfin appelé tous ses collaborateurs à faire preuve de solidarité et synergie d’action pour remplir efficacement les observations faites par les émissaires de la Confédération Africaine de Football.