La ville Garoua a connu une effervescence particulière ce lundi. L'occasion était la présentation du trophée de champion aux populations de la ville chef-lieu du Septentrion. Joueurs, supporters et dirigeants de Coton sport de Garoua sacré champion du Cameroun ce dimanche, ont communié ce lundi avec avec des centaines de milliers de fans et supporters.
De la Sodecoton point de départ de ce tour de ville à l'arrivée, les cotonculteurs ont eu droit à un accueil triomphal partout où ils sont passés. Les populations sorties pour saluer leurs héros se sont données à cœur joie, en reprenant au passage "Coton champion, nous sommes champions, les vert-blanc sont champions". Le point de chute de cette caravane sera la place des lions indomptables où une photo de famille a été prise.
LIRE AUSSI: CAN 2019 : vers une délocalisation de la compétition au Maroc!
Pour Sakava "c'est immense ce qui se passe aujourd'hui, nous réalisons que nous avons donné du sourire à nos supporteurs, et pour un jeune comme moi, c'est quelque chose de spécial que je n'oublierai jamais". Le coach Bertin Ebwelle n'a pas caché sa satisfaction "Je suis particulièrement ému car la tâche n'a pas été facile.
De voir ces populations sortir en masse pour nous saluer, ça fait chaud au cœur et ça démontre qu'elles attendaient ce titre qui leur échappait depuis deux à trois ans maintenant. Maintenant il faut se pencher vers l'avenir pour d'avantage garder ce sourire."