Vous-êtes ici: AccueilSport2018 07 17Article 443556

Infos Sports of Tuesday, 17 July 2018

Source: pdefoot.com

Dragon de Yaoundé: les joueurs en grève depuis ce lundi matin

L'effectif réclame salaires et primes, et ce lundi ils ont tous boycottés la séance d'entrainement L'effectif réclame salaires et primes, et ce lundi ils ont tous boycottés la séance d'entrainement

"Nous ne pouvons plus, c'est trop. Depuis le début de la nouvelle saison, personne parmi nous n'a reçu le moindre salaire, ni de primes de signature. Qui peut supporter ça? " nous lance un joueur gréviste joint au téléphone il y a quelques minutes. En effet le joueur confirme que depuis ce lundi matin, tous ont cessé de s'entraîner en guise de protestation contre leur mauvaise condition de vie. Ce qui était caché est maintenant "dehors" comme le dit l'adage populaire. Ce mouvement d'humeur traduit le malaise profond qui hante la formation de Kome Max, le président criblé et noyé par les dettes.

LIRE AUSSI: La leçon de Kylian Mbappé aux Lions Indomptables

Le paradoxe Dragon

Mal encadrés sur le plan administratif, les joueurs se sont toujours bien comportés sur le terrain. Avec 38 points et à 3 journées du terme, même les observateurs les plus critiques s'accordent à dire que les joueurs ont démontré une transcendance très forte et poussée. Car sans argent et sans encadrement financier, comment ses joueurs ont pu tenir jusqu'à ce niveau?

LIRE AUSSI: Transferts: Adolphe Teikeu s'exile en Arabie Saoudite

Du coup, on se pose mille et une question sur la capacité que les joueurs ont eu pour surmonter ce gros handicap. Mais chaque stratégie, chaque force à ses limites, et ce lundi matin, tout s’est croulé. Aux dernières nouvelles, tous sont unanimes, "pas d'argent, pas de matchs" pour eux, même s'il faut signer forfait.

Nos tentatives de joindre le président sont restées infructueuses, nos sources nous disent qu'il est dépassé par les événements et n'entend dire mot. Le spectre du forfait plane sur la suite du championnat pour les Tcha Tcha Boys, un coup qui pourrait ternir l'image de la lfpc suffisamment salie depuis le début de la saison.