Vous-êtes ici: AccueilSport2018 06 12Article 441311

Infos Sports of Tuesday, 12 June 2018

Source: pdefoot.com

CAN féminine 2018: voici les huit équipes qualifiées dont le Cameroun

Ghana, du Cameroun, de l’Afrique du Sud, du Mali, de la Zambie, de l’Algérie, du Nigeria et de la Gu Ghana, du Cameroun, de l’Afrique du Sud, du Mali, de la Zambie, de l’Algérie, du Nigeria et de la Gu

Huit équipes féminines se sont qualifiées pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football édition 2018.

Les éliminatoires de Coupe d’Afrique des Nations féminines “Ghana 2018” se sont achevées ce lundi. On connaît désormais les huit équipes qualifiées pour la phase finale de cette prestigieuse compétition continentale qui se déroulera au Ghana, du 17 novembre au 01 décembre prochain. Sans surprise, les Lionnes indomptables seront à ce rendez-vous grâce à leur large victoire 10 buts à zéro sur l'ensemble des deux rencontres du dernier tour qualificatif face aux Diablesses rouges du Congo. La prochaine CAN féminine sonne donc comme un défi pour toutes les joueuses, notamment les anciennes, décidées de soulever enfin le trophée de championne d’Afrique. «Depuis l’organisation de la première Coupe d’Afrique en 1991, autrefois dénommé championnat d’Afrique, le Cameroun a connu quatre échecs en finale : 1991, 2004, 2014, et 2016. Des échecs en finale, presque toujours face au Nigeria, son éternel bourreau » nous rapporte la CAF.

Le tableau final est composé du pays-hôte le Ghana, du Cameroun, de l’Afrique du Sud, du Mali, de la Zambie, de l’Algérie, du Nigeria et de la Guinée Equatoriale. Les sept autres sélections vont donc tenter de détrôner le Nigeria, champion d’Afrique en titre, qui a décroché sa qualification en s’imposant à domicile (6-0) devant la Gambie.

LIRE AUSSI: Les Camerounais savaient que j'étais le seul à pouvoir marquer - Roger Milla

Les autres équipes éliminées de la course sont la Côte d’Ivoire, surprise par le Mali, et le Lesotho, qui a été écrasé par l’Afrique du Sud (6-0) après une défaite (1-0) chez elle. L'Ethiopie n’a pas réussi à créer l’exploit devant l’Algérie, tandis que le Zimbabwe et le Kenya passent à la trappe respectivement devant la Zambie et la Guinée équatoriale.
Les résultats du 2e tour retour :

Cameroun 5-0 Congo (5-0)

Guinée Equatoriale 2-0 Kenya (1-2)

Mali 0-0 Côte d’Ivoire (2-2)

Afrique du Sud 6-0 Lesotho (1-0)

Zimbabwe 1-2 Zambie (1-0)

Ethiopie 2-3 Algérie (1-3 )

Nigeria 6-0 Gambie : (1-0)