Vous-êtes ici: AccueilSport2018 05 03Article 438678

Players Abroad of Thursday, 3 May 2018

Source: lequatriemepouvoir.com

Belgique: l' absence de Fabrice Olinga coûte à Mouscron

Tant Govea qu'Olinga ont déjà montré qu'ils pouvaient rendre de fiers service à l'Excel Tant Govea qu'Olinga ont déjà montré qu'ils pouvaient rendre de fiers service à l'Excel

C'est un geste fort qu'a posé le coach de l'Excel, Frank Defays. Et même un double geste fort. Vendredi, il a remis une liste de dix-neuf joueurs qui sont sélectionnés pour la réception de Zulte Waregem, qui a eu lieu samedi, à 18h, au Canonnier, dans le cadre de la sixième journée des play-off 2.

LIRE AUSSI: Lions indomptables: on attend le nouveau coach

Un groupe dans lequel on ne retrouve d'abord aucune trace d'Omar Govea! Le talentueux mexicain paie ainsi de plein fouet son désintérêt complet et son comportement dilettant affichés la semaine dernière sur la pelouse de Louvain. "L'attitude est primordiale en foot", a affirmé un Frank Defays remonté qui n'hésite donc pas à trancher en se privant du seul joueur mouscronnois qui semble en lice pour une sélection à la prochaine Coupe du Monde en Russie. Le jeune coach montre ainsi toute sa poigne et l'importance qu'il accorde à la rigueur.

Ensuite, pour les mêmes raisons, la sélection ne comporte pas le nom de Fabrice Olinga. Le Camerounais n'avait pas non plus débordé de motivation à Den Dreef et avait même été pointé du doigt par le staff pour son retour en marchant après une perte de balle qui était à la base du premier but concédé.

LIRE AUSSI: Le jour où Pagal a donné un coup de poing à Henri Michel

Dans leurs bons jours, tant Govea qu'Olinga ont déjà montré qu'ils pouvaient rendre de fiers services à l'Excel.

Leur absence a sans doute coûté cher à Mouscron qui a perdu 1-2 face Zulte Waregen.