Vous-êtes ici: AccueilSport2018 04 20Article 437879

Players Abroad of Friday, 20 April 2018

Source: sportpari.cm

Hugo Broos loue les qualités de Faï Collins

C’est l’un des joueurs les plus sous-estimés de la compétition belge - Hugo Broos C’est l’un des joueurs les plus sous-estimés de la compétition belge - Hugo Broos

Ancien sélectionneur du Cameroun, Hugo Broos garde néanmoins un œil attentif sur le football et les joueurs camerounais. Surtout lorsque ceux-ci évoluent dans son pays d’origine, la Belgique. Lors d’un entretien accordé à la DH, le nouveau directeur sportif d’Ostende KV n’a ainsi pas tarit d’éloges au sujet de Faï Collins, qu’il a eu sous ses ordres chez les Lions indomptables.

LIRE AUSSI: CAN 2019: Roger Milla va participer à la construction du stade d’Olembé

« Selon moi, c’est l’un des joueurs les plus sous-estimés de la compétition belge. C’est quelqu’un de très fort dans les duels. Il est petit mais il est costaud et n’hésite jamais à s’impliquer à cent pour cent quand il se lance dans les pieds d’un adversaire. Et puis, il n’est pas facile à passer. (…)Je pense quand même qu’il est plus à l’aise à droite car cela lui offre le luxe d’évoluer avec son meilleur pied. Pour un coach, c’est un cadeau. Moi, je l’avais aligné à droite lors de la Coupe d’Afrique des Nations et à gauche pendant la Coupe des Confédérations, mais franchement, je n’avais observé aucune baisse de rendement », a notamment déclaré Hugo Broos.

LIRE AUSSI: Le Bruce Lee Africain revient sur l’absence de Jacky Chan au FADAM