Vous-êtes ici: AccueilSport2018 04 18Article 437675

Players Abroad of Wednesday, 18 April 2018

Source: pdefoot.com

Portugal: Porto de Vincent Aboubakar s'envole pour le titre

Vincent Aboubakar et ses coéquipiers sont désormais à quatre journées du sacre Vincent Aboubakar et ses coéquipiers sont désormais à quatre journées du sacre

C'est dans une ambiance bouillante au Stade de Luz que le FC Porto de Vincent Aboubakar a remporté le derby tant attendu du Portugal. Les premiers instants du match bien que serrés, ont offert un véritable spectacle aux nombreux spectateurs du stade mythique de Lisbonne. La première période s'achève sur un score de parité 0-0. À l'entame de la seconde manche, les deux équipes attaquent sans trouver la faille. Sergio Conceicao et Rui Vitória effectuent des remplacements qui s'avèrent infructueux. Aboubakar Vincent, gardé sur le banc de touche à l'entame de la rencontre, fait son entrée à la 83e minute. À la 90e minute, l'attaquant camerounais se retrouve dans une situation de cafouillage dans la surface de réparation lisboète, mais ne parvient pas à exploiter le ballon. Le Mexicain Hector Herrera hérite donc d'une balle mal dégagée par la défense de Benfica pour crucifier le jeune gardien Bruno Varela d'une frappe imparable. Les supporters de Porto exultent de joie, la victoire est la leur.

Porto s'impose ainsi dans les ultimes instants de cette rencontre aussi importante, et se hisse sur le podium de la Liga Sagres portugaise (76 points), avec deux longueurs d'avance sur l'adversaire du jour. À quatre journées de la fin du championnat, Porto prend une option pour le titre. Les Dragons devront faire un sans faute désormais pour ne pas manquer le sacre qui leur échappe depuis deux années.

Vincent Aboubakar est resté sur le banc de touche jusqu'à la 83e minute. Le champion d'Afrique, auteur de 15 buts en championnat cette saison, a participé à la victoire de son club mais sans inscrire de but.