Vous-êtes ici: AccueilSport2018 04 13Article 437386

Players Abroad of Friday, 13 April 2018

Source: linternaute.com

Europa League: l'OM et Zambo affronteront Salzbourg en dem-finale

Découvrez les détails du tirage et le programme des matchs Découvrez les détails du tirage et le programme des matchs

Le tirage au sort des demi-finales de l'Europa League a eu lieu ce vendredi 13 avril 2018, à Nyon (Suisse). L'OM, qui s'est qualifiée hier face à Leipzig, sera opposée Salzbourg et commencera à domicile face aux Autrichiens. L'autre demi-finale opposera l'Atlético Madrid à Arsenal. Ces demi-finales de la Ligue Europa se disputeront les jeudi 26 avril et 3 mai 2018, à 21h05. Tous les espoirs sont permis pour Marseille, après le superbe résultat obtenu lors du quart de finale retour, dans un stade Vélodrome bouillant. Découvrez les détails du tirage et le programme des matchs.

Andoni Zubizarreta: "Il faut respecter Salzbourg"

Au micro de beIN Sports, Andoni Zubizarreta directeur sportif de l'Olympique de Marseille s'est exprimé et veut croire en cette finale à Lyon :"Ce n’est pas le pire tirage. On connait Salzbourg, on a perdu contre eux mais c’est une demi-finale donc c’est différent. Salzbourg était très fort hier mais on va déjà penser à Troyes ce dimanche. Le public nous a donné de l’énergie hier, joué au Vélodrome avec ce public magnifique c’est une expérience incroyable. Lyon ce n’est pas loin mais l faut respecter Salzbourg."

L'OM recevra donc au match aller

L'Olympique de Marseille a hérité du RedBull Salzbourg pour une place en finale dans cette UEFA Europa League. Si ce tirage est considéré comme le plus facile, le fait de se déplacer en Autriche pour le match retour risque de changer la donne. Les Marseillais n'auront pas le choix et devront faire la différence lors du match aller au Stade Vélodrome.

Le tirage au sort également de la finale

Il y avait un second tirage au delà des demi-finales. On sait déjà qui recevra administrativement lors de la finale à Lyon. C'est le vainqueur de la demi-finale entre l'Olympique de Marseille et le RedBull Salzbourg qui recevra Arsenal où l'Atletico Madrid.