Vous-êtes ici: AccueilSport2018 03 26Article 436032

Infos Sports of Monday, 26 March 2018

Source: pdefoot.com

Elite One: le Canon de Yaoundé remporte son duel face à Kalara Club

Le Canon de Yaoundé a battu le Tonnerre Kalara Club (2-1) Le Canon de Yaoundé a battu le Tonnerre Kalara Club (2-1)

Le duel des frères ennemis a tenu toutes ses promesses. Le Canon de Yaoundé a battu le Tonnerre Kalara Club (2-1) ce dimanche, lors du mythique derby du Centre comptant pour la 6e journée du championnat.

On avait droit à un derby du Centre ce dimanche en Élite Two. Héroïque depuis le début de la saison, le Canon de Yaoundé accueillait le Tonnerre Kalara Club, et la troupe de Jean Pierre Ngwe l’a emporté 2-1. Il fallait attendre la 39e minute pour assister à l’ouverture du score dans cette affiche qui a drainé du beau monde au stade militaire de Yaoundé.

Thierry Jocelyn Edzimbiprofitant d’un cafouillage dans la surface du Canon de Yaoundé a donné l’avantage au Tonnerre Kalara Club. Une joie de courte durée pour les visiteurs puisque le meilleur buteur de la MTN Elite 2, Edmond Brice Sindjo (6buts) va provoquer un coup franc qui sera majestueusement transformé par Koney Ben Issaya. Ce but juste avant la pause va donner de nouvelles ambitions au Kpa Kum.

De retour des vestiaires et sous le regard vigilant de Roger Milla (ancien joueur du TKC), les locaux se montraient menaçants et se procuraient les meilleurs occasions. À la 57 e minute, Emmanuel Kunde Junior entré en jeu en début de la seconde période va reprendre le centre d’Oumarou Khadtab pour donner l’avantage aux siens.

Un avantage qui sera maintenu jusqu’au coup de sifflet final (2-1). Les « Mekok Me Ngonda » solides leaders invaincu depuis le début de la saison, comptent cinq points d’avance sur leur rival et sa victime du jour.