Vous-êtes ici: AccueilSport2018 03 12Article 434956

Sports Features of Lundi, 12 Mars 2018

Source: Michael Doppas Don Pipelassi

Lettre ouverte à Samuel Eto'o Fils

Samuel Eto'o Samuel Eto'o

Trop cher jeune frère Samuel bonjour. Malgré mon âge avancé, je n'aurai pas la prétention d'être un bon conseiller pour toi. Surtout que tu as de quoi t'en offrir à volonté.

Trop cher et jeune frère Samuel, je viens d'apprendre par les réseaux sociaux que tu voudrais faire ton Come-back au sein des lions indomptables. C'est de ton droit. Surtout que taper dans le ballon, c'est ce que tu sais faire le plus et ça personne ne pourra en être contre.

Mais permets, trop cher et jeune frère Samuel que je te dise que autant tu as tout donné au Cameroun de par ton talent (meilleur buteur des lions indomptables de tous les temps, meilleur buteur de la CAN, deux Trophées de cette prestigieuse compétition et que sais-je encore ?). Autant on t'accuse "à tort ou à raison" d'être responsable du désordre qui a fini par ruiner la réputation de cette équipe.

Je sais que comme l'a fait Milla en 90, tu en es capable toi aussi. C'est peut-être un autre challenge que tu voudrais gagner et accrocher sur ton mur de distinctions. Mais pense aux larmes versées par ta pauvre maman aux lendemains du mondial brésilien. Elle n'a pas pu supporter toutes les méchancetés dites à ton égard.

Trop cher jeune frère Samuel, les blessures sont pansées. Les traces des larmes effacées. De grâce, ne vient plus remuer le couteau sur la plaie. Offres désormais ton image pour défendre les couleurs de ton pays sur le plan marketing.

Sois la vitrine, sois la mascotte de ton pays. Quitte cette arène. Quitte derrière les problèmes. Ton grand frère.