Vous-êtes ici: AccueilSport2018 02 16Article 433300

Players Abroad of Friday, 16 February 2018

Source: pdefoot.com

Ligue Europa: Clinton Njie et Marseille ont régalé

L'OM a largement dominé le Sporting Braga, 3-0, dans un stade du Vélodrome bouillant L'OM a largement dominé le Sporting Braga, 3-0, dans un stade du Vélodrome bouillant

Marseille n'a eu besoin de temps d'observation pour faire la différence. Bien servi dans la surface par Dimitri Payet, Valère Germain ouvrait le score à la quatrième minute. Dominés, les Portugais de Braga ne parviendront pas à sortir la tête de l'eau avant la pause. De retour des vestiaires, c'est Marseille qui multiplie les offensives, et sera récompensé avec la seconde réalisation de Valère Germain à 69e minute. La rencontre est pliée, mais les hommes de Rudi Garcia maintiennent la pression sur les visiteurs. Florian Thauvin, entré en jeu à la 70e minute, inscrit le troisième but marseillais (74') après un triple ''une deux'' avec Maxi Lopez. Les Phocéens s'imposent finalement sur le score de 3-0 et prend une belle option sur la qualification pour les huitièmes de finale.

Titularisé d'entrée par Rudi Garcia, Clinton Njie a marqué des points grâce à sa polyvalence sur le front de l'attaque. Entre accélérations et dribbles, le Lion indomptable aura été un danger pour la défense de Braga. L'ancien sociétaire de Tottenham aurait pu aller de son but n'eut été le sauvetage de Matheus suite à la belle reprise de demi-volée de l'attaquant camerounais à la demi-heure de jeu, ou encore la reprise passée peu au dessus de la transversale dans les derniers instants de la rencontre. Franck Zambo Anguissa a effectué son entrée à la 78e minute, et a aidé son club à faire le clean sheet. Les Olympiens devront confirmer la semaine prochaine à l’extérieur pour le compte du match retour.