Vous-êtes ici: AccueilSport2018 02 09Article 432738

Players Abroad of Friday, 9 February 2018

Source: pdefoot.com

Coupe de France: Bahoken qualifié, Mandjeck éliminé

Stephane Bahoken, Strasbourg Stephane Bahoken, Strasbourg

Le Racing Club de Strasbourg s’est repris après le faux pas à domicile contre Bordeaux (0-2) dans le cadre de 24ème journée de Ligue 1 en décrochant son ticket pour les quarts de finale de la coupe de France aux dépens de Grenoble (0-2). Les Alsaciens n’ont éprouvé aucune difficulté à assurer leur qualification. Les joueurs de Thierry Laurey ont mené (1-0) à la mi-temps grâce à l'ouverture du score de Stephane Bahoken (1-0, 32e). Seul au second poteau, le camerounais a trompé le portier adverse d'un plat du pied sur un centre de Seka. En seconde période, Martin Terrier a creusé l’écart à la 78ème minute avant que Anthony Goncales ne conclut le succès en marquant le troisième but (3-0, 90+4). En quarts de finale, les Strasbourgeois défieront Chambly.

Dans l’autre match, le nouveau club d'Oyongo Bitolo (reprise), Montpellier quitte la compétition après sa défaite à domicile face à Lyon (1-2). Tout s’est joué en première période avec les lyonnais qui ont ouvert le score dès le premier quart d’heure avec la réalisation de Maxwel Cornet (0-1, 13’). Les joueurs de la formation de Montpellier, vont égaliser très rapidement avec la frappe en pleine lucarne de Jonathan Ikoné (1-1, 22’), mais finalement le capitaine lyonnais Nabil Fékir (1-2, 27’ sp) va redonner définitivement l’avantage aux siens avec le penalty transformé à la 27ème minutes de jeu.

L’aventure s'arrête également pour Georges Mandjeck et le FC Metz contre Caen (2-2. 2 tab3). Les deux équipes ont eu recours aux tirs au but pour se départager et ce sont, finalement, les protégés de Patrice Garande qui l’ont emporté grâce a l’arrêt de Brice Samba sur une panenka ratée de Boulaya (2 tab 3). Georges Mandjeck est resté sur le banc toute la rencontre.