Vous-êtes ici: AccueilSport2018 01 26Article 431640

Infos Sports of Friday, 26 January 2018

Source: sportpari.cm

Toko Ekambi parmi les 10 meilleurs footballeurs Africains en ligue 1

La Ligue 1 regorge de talents africains La Ligue 1 regorge de talents africains

Pour la réalisation de cette liste, nous nous sommes basés sur la base de données 'ProFootballDB' qui mesurent les statistiques et les performances des joueurs. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la Ligue 1 regorge de talents africains. Petit tour d'horizon.

1. Jean Michael Seri

Le milieu de terrain né en Côte d'Ivoire possède le meilleur indice (82) parmi les joueurs africains de Ligue 1.

2. Bertrand Traoré

Né au Burkina Faso, ce jeune attaquant de 22 ans a marqué 6 buts et exécuté une passe décisive en 19 rencontres avec l'Olympique Lyonnais, jouissant d'un indice de 81.

3. Giovanni Sio

Né en 1989 en Côte d'Ivoire, il est un des attaquants de Montpellier. 4 buts, une passe décisive et un indice de 77.

4. Maxwel Cornet

Un autre Ivoirien apparait sur cette liste, et pas des moindre. L'attaquant de Lyon est un excellent assistant (6 passes décisives) et a célébré 3 buts, avec un indice de 76.

5. Younousse Sankharé

Le Sénégalais de 28 ans peut se targuer d'obtenir un indice de 76 et est le deuxième meilleur milieu de terrain africain en France.

6. Toko Ekambi

L'attaquant camerounais d'Angers a 25 ans et un bilan qui pourrait faire des jaloux. 10 buts et trois passes décisives, et un indice de 75. Rien que ça !

7. Keita Baldé

L'attaquant sénégalais évolue dans un des meilleurs clubs français. Il totalise 5 buts et 7 passes décisives, pour un indice de 74.

8. Sabaly

Un autre sénégalais s'ajoute à la liste. Du haut de ses 24 ans, le défenseur des Girondins de Bordeaux a disputé 22 rencontres cette saison et possède un indice de 74 points.

9. Ismaël Traoré

Un nouveau défenseur figure dans ce top, et il est aussi Ivoirien. Il a disputé 16 rencontres cette saison, inscrivant un but et exécutant une passe décisive.

10. Júlio Tavares

Dijon peut se targuer de détenir un attaquant des plus expérimentés, né au Cap-Vert. Son indice est de 72 points et il totalise 6 buts et 2 passes décisives cette saison.