Vous-êtes ici: AccueilSport2018 01 15Article 430579

Players Abroad of Monday, 15 January 2018

Source: parlonsfoot237.com

Angleterre: ce que le joueur de West Brom Jay Rodriguez a dit à Gaëtan Bong

Jay Rodriguez aurait tenu des propos racistes envers le défenseur Camerounais Jay Rodriguez aurait tenu des propos racistes envers le défenseur Camerounais

Présent sur le plateau de PL Zone ce dimanche sur SFR Sport 1, le défenseur de Brighton, Gaëtan Bong, accuse le joueur de West Brom, Jay Rodriguez, de mots et d’un geste racistes.

Le match West Brom-Brighton (2-0) samedi a été marqué par un incident entre Gaëtan Bong et Jay Rodriguez. Après un accrochage verbal, l’international anglais tient des propos envers l’ancien Messin puis se pince le nez devant lui. Après la rencontre, le défenseur de Brighton accuse l’attaquant adverse de propos et d’un geste racistes.

Invité de PL Zone ce dimanche sur SFR Sport 1, Bong est revenu sur l’incident. “Même moi, je n’ai pas compris, se désole l’international camerounais. Il était un peu énervé car je l’avais bloqué l’action d’avant. Il me dit certaines choses à caractère raciste. Je le prends mal et je me retourne. Je le signale à l’arbitre et lui dit ce qu’il m’a dit. Dans un premier temps, l’arbitre me dit: ‘replace-toi’. Cela commence à monter en moi car ce sont des choses que l’on ne peut pas laisser passer. On a fait un rapport. J’espère qu’il y aura une sanction.”

“Il a fait un rapprochement avec ma couleur de peau”

Gaëtan Bong a poursuivi en n’ayant aucun doute sur l’aspect raciste du comportement de Jay Rodriguez: “Il a fait un rapprochement avec ma couleur de peau. On voit qu’il se pince le nez. Je lui ai demandé de répéter.

Au moment de le faire, il se rend compte de ce qu’il a pu dire et me dit non. (…) Pour moi, c’est quelque chose de vraiment très grave.e L’incident ayant été consigné durant la rencontre par l’arbitre et les officiels, cette affaire devrait connaître une suite au niveau des instances du football anglais.