Vous-êtes ici: AccueilSport2017 12 20Article 428978

Players Abroad of Wednesday, 20 December 2017

Source: press-sport.com

Stephane Mbia veut quitter le championnat chinois

L’ancien milieu de terrain de l’OM a rejoint le championnat chinois et le Hebei il y a deux ans L’ancien milieu de terrain de l’OM a rejoint le championnat chinois et le Hebei il y a deux ans

L’ancien milieu de terrain de l’Olympique de Marseille a rejoint le championnat chinois et le Hebei China Fortune il y a presque deux ans. A 31 ans, il songe à revenir en Europe pour jouer la Ligue des champions. Et bien sûr, l’éventualité d’un retour à l’OM ne le laisse pas indifférent.

En janvier 2016, Stéphane Mbia quittait le football européen. Formé à Rennes, puis passé par Marseille, Queens Park Rangers, Séville et Trabzonspor, le Camerounais s’exilait en Chine au Hebei China Fortune. Aujourd’hui, il réfléchit à l’éventualité d’un retour en Europe. « La porte est ouverte », confie-t-il ce lundi dans Breaking Foot sur SFR Sport 1.

Le milieu de terrain insiste: il lui reste un an de contrat avec le Hebei, et s’il doit y mettre fin, il est important que toutes les parties donnent leur accord. « Je ne décide pas, je suis sous contrat », rappelle-t-il. A l’heure actuelle, Mbia n’a pas de touche, sauf en Chine. Mais l’idée de revenir en Europe le motive. « La Ligue des champions me manque. Je veux la jouer l’année prochaine », lâche-t-il aussi dans Team Duga sur RMC.

Après la France, l’Angleterre, l’Espagne et la Turquie, le Lion indomptable ne serait pas contre une expérience en Italie. Et Marseille ? « Pourquoi pas », estime Stéphane Mbia, qui rappelle que l’OM est « son club de coeur ».

Marseillais de 2009 et 2012, le milieu de terrain avait notamment remporté le championnat de France en 2010 et la Coupe de la Ligue à trois reprises (2010, 2011, 2012).