Vous-êtes ici: AccueilSport2017 10 13Article 423412

Infos Sports of Friday, 13 October 2017

Source: press-sport.com

LFPC Awards 2017: ce à quoi doivent s'attendre les invités

Alphonse Tientcheu favori pour le ballon d'or 2017 de LFPC Awards Alphonse Tientcheu favori pour le ballon d'or 2017 de LFPC Awards

C’est un moment fort que vivront les personnalités invitées à la cérémonie qui récompense les acteurs qui se sont démarqués tout au long de la saison 2017. Sur le site de l’événement, la température monte de minute en minute. Rencontré sur les lieux, le responsable technique de EASY Group l’agence événementiel en charge de l’érection de la scène de la cérémonie, nous dévoile ce à quoi devront s’attendre les invités.

« l’idée est partie sur la base de monter une scène semblable à celle du ballon d’or FIFA, avec un écran en fond incurvé, étant dans un événement plein air. La diffusion sonore doit être assez importante. Environ 10 000 watts de sonorisation ont été déployés en terme de puissance sonore et 25000 watts en terme de puissance lumineuse vu que l’événement est retransmis en direct. Il est donc question de faire vivre l’événement aux téléspectateurs comme s’ils étaient du déplacement de l’hôtel Sawa. Le décor est tel que ceux qui seront ici sur place n’auront pas l’impression qu’ils sont en plein air, mais dans une salle bien relooké, un endroit conviviale et jolie à voir.»

Les téléspectateurs seront également séduits par la qualité de la retransmission comme nous le confirme Arafat Ekounga, réalisateur de la cérémonie qui sera diffusée en direct de Canal 2 international. « tout est fin prêt pour que les téléspectateurs puissent vivre ce grand événement. Nous préparons cet événement depuis un mois et aujourd’hui c’est le jour-j.

La scène est déjà prête, les cameras sont déjà bien installées et autres matériels higth-tech, et nous nous attelons à ce qu’il n’y ait pas de fausse note. Le show sera dévoilé de manière exponentielle, nous allons prendre l’antenne à 19h15, beaucoup plus tôt que la saison dernière car il est question de faire vivre tout les détails de la cérémonie. C’est ce qui justifie le décalage du journal. Voila quelques particularités pour cette édition que les téléspectateurs vivront durant 2h30.»

Du coté de la LFPC, tout est fin prêt, les invités ont confirmé leur participation, c’est ce qu’on retient de Nelly Mete, responsable des compétitions.«Depuis hier soir, toutes les équipes sont à pied d’œuvre notamment pour la mise en place du podium que vous voyez qui a pris corps. Du côté de canal 2, ils mettent les petits plats dans les grands avec le déploiement de leur dispositif pour que la retransmission se fasse sans problèmes, les invitations ont été réceptionnées depuis plus de quatre jours et on a déjà les retours positifs avec notamment l’arrivée hier du vice président de l’inter de milan. Les nominées sont déjà dans la ville et les derniers invités sont déjà en route. Le gouverneur de la région du littoral a confirmé sa présence pour ce soir ainsi que d’autres personnalités telles le prince Ngassa Happi, des responsables de sociétés et bien d’autres parmi